750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
20 septembre 2010

Betterave dans tous ses états

Adaptation d'une recette donnée par Colette.

Certes il faut aimer la betterave mais si c'est le cas, vous m'en donnerez des nouvelles, c'est très relevé et très frais et ça fait un petit effet visuel du tonnerre !


PIC_1659

  • un sachet de betteraves déjà cuites
  • 150 g de Bleu d'Auvergne
  • 60 g (30 g + 30 g) de crème fraîche
    semi épaisse entière
  • 300 g de fromage blanc
  • ciboulette ou persil
  • 1 jolie gousse d'ail
  • sel fin et poivre du moulin

PIC_1675




Couper une belle betterave en tranches fines et découper dans les rondelles, avec un petit emporte-pièce,
des décors que vous collerez sur le pourtour de vos verrines.







PIC_1666

 

 

 

Couper en très petits dés la quantité de betterave nécessaire pour

garnir 1 cm au moins au fond de vos verrines.





PIC_1171




A l'aide d'un robot plongeant (j'ai essayé le mixer,
ça ne marche pas), émulsionner ce qu'il reste de
betterave avec le Bleu d'Auvergne et 30 g de crème,
il faut obtenir un mélange bien fin.
Saler très peu et poivrer.




Verser cette préparation dans les verrines sur les dés de betterave et réserver au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

PIC_1678



Mélanger le fromage blanc et 30 g de crème fraîche,
ajouter la gousse
d'ail très  finement émincée et
les herbes ciselées de votre choix.


Saler et poivrer.

 



Sortir les verrines du réfrigérateur et verser, délicatement, cette préparation.

Cette fois encore j'ai utilisé, avec bonheur, mon entonnoir à verrines qui permet d'obtenir une présentation soignée.

Remettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez décorer vos verrines avec des lanières de betterave crue ou encore avec une pincée de piment d'Espelette en poudre.

Les proportions peuvent varier selon vos goûts ; plus ou moins de betterave ou de fromage blanc à votre choix.

Vous pouvez tout préparer à l'avance mais je conseille de ne procéder au montage qu'au dernier moment car les décors de betterave auréolent rapidement la préparation au fromage blanc.

C'est facile à réaliser et très apprécié je vous l'assure.

Betterave_dans_tous_ses__tats

 

betterave

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
oui oui je veux bien retenir la recette elle me tente bien pour ma prochaine invitation bisous
Répondre
C
très joli et certainement très bon !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité