750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
29 décembre 2010

Pâte à pizza

Je tiens cette super recette de Frimousse 06, ex-thermomixeuse mais toujours fortiche !

Realisation_du_28-12-10 1

    Pour obtenir environ 960 g de pâte

 -  600 g de farine T55
-   330 g d’eau
-   1 cuiller à soupe d’huile d’olive
-   1,5 cuiller à café de levure sèche 
     (Bruggman par exemple qui se trouve en jardinerie)





Dans le bol du Thermomix, mette la levure et l’eau et programmer 1 mn 30”  37° à vit 2.

Ajouter la farine et l’huile d’olive (inutile de saler, la garniture l’est suffisamment) et programmer 2 mn épi.

Déclipser le fond du bol et retourner le bol sur le plan de travail (attention, doucement, à cause des couteaux), la pâte vient facilement, elle ne colle pas du tout,  faire une boule en farinant et laisser lever pendant une heure dans un récipient couvert d’un linge.

Découper ensuite vos pâtons, les laisser reposer quelques minutes avant de les étaler et de les garnir à votre convenance.


Realisation_du_28-12-10 ok


Je fais huit pâtons de 120 g chacun, j’en emballe six immédiatement dans du film alimentaire, je les place au réfrigérateur une quinzaine de minutes et ensuite, direction congélateur. A la décongélation, il faudra leur laisser le temps de pousser et ensuite les étaler et les garnir.

La recette de la pizza achevée suit dans les prochains jours …..


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bruno, cette recette de Frimousse est extra, contente qu'elle te plaise aussi, bonne fin de journée.
Répondre
B
La patte est bonne et se travaille très bien
Répondre
L
Je préfère lorsqu'elle est prête et que l'on peut y tartiner tout ce que l'on aime pour en faire un vrai met... (désolé, je dèc.)<br /> Bises creditesques
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité