750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
10 janvier 2011

Riz au lait Thermomix

 Après un essai très récent du riz au lait dans la Multi Délices de Seb, il m’a été vivement conseillé d'essayer la recette de Linahis faite au Thermomix.

Je reconnais que la réussite est plus spectaculaire, le riz est crémeux à souhait, sucré mais pas trop, nous avons préféré cette recette à la précédente mais c’est peut-être affaire de goût.

Comme souvent avec Thermomix, c’est simplissime :

Realisation_dub_09-01-11

 

         Étoile  200 g de riz rond à risotto

         Étoile  1.3 litre de lait

         Étoile  170 g de sucre semoule

         Étoile  1.5 gousse de vanille

 





  • Mettre le fouet dans le bol du Thermomix, y verser le lait, le riz et les gousses de vanille coupées en deux dans le sens de la longueur et grattées.
  • Programmer 50 mn 90° FSI à vit 1.
  • A l’arrêt de la minuterie, ajouter le sucre semoule et programmer pour encore 10 mn 90° FSI à vit 1.

    C’est tout !


Merci à Linahis qui, dans sa recette, ne mettait pas de vanille mais un peu de zeste de citron et d’orange et éventuellement un bâton de cannelle.

En variante, elle faisait revenir quelques morceaux de pomme dans une noix de beurre pour les mettre dans le fond des coupes avec un peu de sucre !


Realisation_du_09-01-11


image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Sab et bienvenue chez moi, lieu privé d'échange, de bonne humeur et de respect.<br /> <br /> A la lecture de votre commentaire ma première réaction a été surtout l'étonnement.<br /> <br /> Mais effectivement, chacun peut avoir son avis, trouver bon ou mauvais tel ou tel plat, ce blog est un lieu d'échange et de partage et chacun peut y donner son avis en toute liberté, c'est d'ailleurs fait pour cela.<br /> <br /> Par contre, la correction est une règle de base et chacun doit s'exprimer avec respect et surtout vis à vis de la personne qui donne beaucoup de son temps pour mettre ses expériences à votre disposition.<br /> <br /> Il semble que vous ne soyez pas informée de cette règle puisque vous vous permettez de qualifier de "bouillasse épaisse" et de plus trop sucré un risotto qui fait en général l'unanimité comme vous le prouvent les commentaires précédents.<br /> <br /> Vous avez parfaitement le droit de ne pas le trouver à votre goût mais vous avez surtout le devoir d'exprimer votre ressenti en termes plus choisis. Il est tout aussi aisé de dire avec gentillesse que vous n'avez pas aimé,que c'était trop ceci ou trop cela,le vocabulaire français est suffisamment riche pour vous permettre de faire passer votre message sans être aussi blessante.<br /> <br /> Je ne tiens pas ce blog pour ne recevoir que des compliments, j'aime même la critique qui aide à progresser mais dans mes billets je m'adresse à vous en termes corrects, il me semble mériter la même correction en retour.<br /> <br /> Ceci étant dit, sachez que je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas apprécié ma recette mais permettez moi de me demander si vous l'avez correctement exécutée.<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne soirée et si mes recettes ne vous conviennent pas, je ne vous retiens pas, s'il vous plaît, passez votre chemin.
Répondre
S
Vraiment déçue de cette recette ça n'a rien de crémeux c'est juste de la bouillasse épaiss. pourtant j'ai bien respecté c'était du riz risotto rond. Et heureusement que j'ai mis beaucoup moins de scure que la quantité préconisée et c'était encore trop sucré. Dommage :-(
Répondre
M
Oops, Myriam, j'ai dépassé le délai [confus] non, ça n'attache pas et c'est extra bon au Thermomix. On en a mangé à midi que j'ai fait décongeler au micro ondes, c'était un peu chaud, un vrai régal et pas d'oeuf non plus, à bientôt pour une nouvelle visite j'espère [offre des fleurs]
Répondre
M
Bonjour à toi!<br /> Je cherchais une re7 sur les blogs de riz au lait et j'étais sûre qu'il fallait ajouter 2 oeufs en fin de cuisson? J'ai un doute alors je te pose la question : faut-il des oeufs?<br /> Et au bout de 50mn le lait n'attache pas? <br /> Merci de ta réponse tu as 50 mn pour me répondre :-))<br /> Amicalement<br /> Myriam
Répondre
M
Oui et rien à faire que regarder, elles est pas belle la vie ![offre des fleurs]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité