750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
15 janvier 2011

Beurre ; comment le remplacer !

Je vais ouvrir ici ma rubrique “Trucs et astuces” que l’on retrouvera dans l’album du même nom, colonne de gauche en bas.

Je vous livre des notes prises dans mes visites de forums culinaires (je n’ai pas à l’époque noté la source) mais je dois préciser que je n’ai pas testé ces substitutions.

Elles peuvent peut-être donner des idées à celles ou ceux qui recherchent un peu de light dans leur alimentation ; côté “points”, ça doit faire moins lourd ! Clignement d'œil

Il y a sans doute d’autres substitutions comme l’huile d’olive ou la purée d’amandes mais question calories c’est moins intéressant, je complèterai  si je trouve d’autres astuces.


On peut remplacer le beurre par du petit suisse

-  pour 50g de beurre dans une recette, mettre 1 petit suisse 0% de 60g.

-  pour 100g de beurre dans une recette, mettre 1 petit suisse 0% de 60g + 3 cuillers à soupe
   de crème fraîche semi-épaisse à 5%.

-  pour 150g de beurre dans une recette, mettre 2 petits suisse 0% de 120g + 2 cuillers à soupe
   de crème fraîche semi-épaisse à 5%.

-  pour 180g de beure dans une recette, mettre 2 petits suisse de 120g + 4 cuillers à soupe de
   crème fraîche semi- épaisse à 5%.



On peut remplacer le beurre par du fromage blanc

Pour alléger la recette (quelle que soit la recette ; sucrée ou salée) remplacer le poids de beurre par le même poids de fromage blanc.


On peut remplacer le beurre par de la banane

Dans les gâteaux, on peut remplacer le beurre  par une banane bien mûre écrasée.

 

image_thumb[5]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Taka, heureusement que j'ai précisé que je n'avais pas testé, ça doit marcher pour certaines préparations c'est sûr mais apparemment pas tout [confus]
Répondre
M
Lance L'eau tu veux alléger ? tu m'étonnes [bravo]
Répondre
T
j'avais fait une fois la pate a quiche avec petits suisse mais alors elle est dure,mais dure.Allégé mais ...Bon,je l'ai peut -etre raté aussi [confus]
Répondre
L
Excellente initiative ça Martine, merci ça va aider..<br /> Bon samedi. [offre des fleurs]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité