750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
17 janvier 2011

Pizza tomate, jambon, chorizo, olives, fromage

P1020017

 

Pour faire cuire mes pizzas, le Père Noël, un jour, m’a apporté le four “Pizza express Napoli”.

Je mentirais en disant que l’apprentissage a été facile, j’ai eu pas mal de
mésaventures mais à
présent je m’en sors de mieux en mieux ; ce four
monte jusqu’à 400° si besoin.

Pour les pizzas
ce n’est pas utile mais elles sont cuites en deux à trois minutes
maxi car ma pâte est extrêmement
fine.

Vous pouvez consulter la recette de la pâte ICI ; j’avais congelé six pâtons et en ai fait pousser deux, ils ont au moins doublé de volume en deux heures environ à température ambiante dans le saladier sous un linge.

Je ne varie pas souvent les ingrédients de ma pizza, c’est sans doute une erreur mais on l’aime vraiment ainsi.

Les quantités indiquées sont à adapter bien sûr selon les goûts de chacun.

Deux pizzas :        2 petits pots de sauce tomate peu liquide
                                 faite avec les tomates du jardin ……..

                                 3 à 4 tranches de jambon (selon votre gourmandise)
                                 16 rondelles de chorizo (doux, fort ou extra fort)
                                 fromage râpé à votre goût et selon la quantité désirée
                                 12 olives noires
                                 origan séché
                                 un trait d’une bonne huile d’olive si vous le souhaitez
                                 PAS de sel
                                 

J’étale finement ma pâte, je farine bien.

Le four est livré avec deux demi plaques fines en bois qui donnent précisément la taille de la pierre du four ; je les pose donc sur ma pâte étalée, je trace le pourtour légèrement avec un couteau et je jette l’excédent de pâte.

J’étale la sauce tomate, je déchire le jambon en morceaux, je dépose les rondelles de chorizo puis le fromage râpé et l’origan (on peut ajouter un trait d’une bonne huile d’olive).

Et, hop, au four ; il faut faire vite, vous ne disposez que de 2 mn 30 pour remettre un peu d’ordre si comme moi vous en mettez partout, !


A la sortie du four, répartissez les olives noires.

A table !   c’est encore meilleur si on a la patience d’attendre quelques minutes car c’est très très chaud !

 

Realisation_du_28-12-10 oks

gif___table

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Franck,<br /> <br /> Je comprends, j'ai eu du mal à le retrouver également, il y a maintenant le Rivoli apparemment mais je ne le connais pas.<br /> <br /> Le Napoli, vous le trouverez là par exemple :<br /> <br /> http://www.planetetechnologie.com/product_info.php/manufacturers_id/143/products_id/9547<br /> <br /> J'espère vous avoir renseigné, bonne soirée et bonnes pizzas surtout [bisous]
Répondre
F
Bonjour, où avez vous acheté ce four, je ne le trouve pas. Merci
Répondre
M
Oui Brigitte, super le four et aussi et surtout, super ta recette de pâte et de sauce tomate quand je n'en ai plus du jardin [bisous]
Répondre
F
Il est gentil ce papa Noël de t'avoir offert un four à pizza. C'est un super appareil. On a le même, le mien doit avoir 3/4 ans (je ne sais plus au juste), et je m'en sers tous les week-end [super !]
Répondre
M
Oui, oui Lance L'eau, il te faut t'équiper en cuisine :-)) pour ce qui est de la pâte, tu peux en acheter des rouleaux en magasin mais ça n'a rien à voir, je comprends ton problème, il faut y aller avec douceur, la pâte elle aime la douceur !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité