750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
27 janvier 2011

Œufs cocotte à la tomate en Multi Délices

Recette initiale donnée par Nounours avec quelques modifications de ma part après essais.
La Multi Délices de Seb ne servira pas uniquement à faire des yaourts, des fromages ou des desserts lactés, il est possible d’y réaliser, en quelques gestes, différents plats salés comme ici des œufs cocotte à la tomate.
Pas envie de cuisiner ? surtout il faut que ce soit vite fait mais que ce soit savoureux aussi  Clignement d'œil alors c’est la recette qu’il vous faut et il y a sûrement tout ce qu’il faut dans vos placards !

Oeufs cocotte tomate Oeufs cocotte tomate.scalb1.scalb2.scalb3.scalb4.scalb5

                          Dans les pots de la MD, mettre dans l’ordre (aliments à température ambiante)  :

                                           - 1 belle cuiller à soupe de coulis de  tomates 
                                           -  allumettes de lardons (lard nature ou fumé) 
                                           -  1 pincée d’herbes de Provence
                                           -  1 gros œuf
                                           -  allumettes de lardons s’il vous en reste
                                           -  1 pincée d’herbes de Provence 
  
                                           -  
Inutile de saler, le lard s’en chargera.

Vous pouvez compléter par du fromage râpé par exemple, laissez parler votre imagination.
Installer vos pots dans la MD, remplir le réservoir d’eau, boucher les trous vides avec des couvercles ou du papier cuisson si vous n’avez pas suffisamment de couvercles disponibles et programmer :

Desserts lactés (3) p
our 14 mn   

Oeufs cocotte tomate.scalb1.scalb2 Oeufs cocotte tomate.scalb1.scalb2.scalb3.scalb4

Nous nous régalons à chaque fois, le coulis de tomates
ICI fait avec les tomates du jardin se marie fort bien avec les œufs,
Des mouillettes de pain frais … hum !!!!


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors Scrogneugneu, est-ce que tu as aimé ? j'espère que tu as réussi car pour la première fois je me suis contentée des yaourts pour prendre un peu la machine en mains mais je souhaite que tu aies aimé, merci de ta visite et de ton petit mot, dis moi ce que tu en as pensé ? [bisous]
Répondre
S
c'est décidé, je fais ça ce soir pour étrenner ma MD reçue aujourd'hui! Yahou!!
Répondre
M
Lance L'eau, tu auras le temps quand tu sera en retraite d'aller visiter tous les magasins d'électo ménager !!! [heureux]
Répondre
M
Brigitte, Nadine, j'espère que vous aimerez, surveillez la cuisson, c'est le plus délicat à réussir juste comme on aime [offre des fleurs]
Répondre
M
Suis un peu en retard pour répondre mais j'ai aperçu ce matin que tu avais posté ta recette TM en me citant, je te remercie beaucoup. C'est bien, comme ça on a le choix entre les deux appareils, bonne journée[bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité