750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
31 janvier 2011

Pois cassés, petits légumes et jambon

Waouh ! les pois cassés !  légume sec oublié je crois et pourtant quel parfum ! alors c’est avec plaisir que j’aimerais participer à la réhabilitation des pois cassés  Clignement d'œil
Je fais cette délicieuse recette depuis des années et j’ignore absolument sa provenance. J’utilise mon appareil à tajine électrique mais une mijoteuse ou même un auto cuiseur (alors, réduire la quantité d’eau ajoutée ainsi que le temps de cuisson bien sûr) fera l’affaire.



Assiette 500 g de pois cassés secs
Assiette 250 g de jambon blanc
Assiette 1 belle carotte
Assiette 125 g de céleri en branche
Assiette 200 g d’oignon ou échalote
Assiette 1 bouquet de persil
Assiette 1 cube de volaille dégraissé
Assiette Thym
Assiette 1,25 l d’eau

Couper la carotte, le céleri et les échalotes en petits cubes soit avec un couteau ou mieux, avec un coupe légume genre Alligator.

Mettre tous les ingrédients dans le plat à tajine, porter à ébullition puis baisser le thermostat pour obtenir un petit bouillon et laisser cuire 5 heures tout en prenant soin de remuer de temps en temps, les pois cassés doivent tomber en purée, c’est prêt !

Servir bien chaud avec des tranches de pain passées à la poêle dans un trait d’huile d’olive et accompagner d’une viande grillée ou de saucisses.

 

 

Succès garanti !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Nounours, contente de te voir, à ce que je vois, toujours en cuisine, [bravo] j'espère que ça va bien [bisous]
Répondre
N
Ouh que ça donne envie! Bravo.
Répondre
M
J'aime beaucoup le mimosa mais, dans la maison, il me donne un peu mal à la tête tant son parfum est fort mais quelle beauté à regarder [bisous]
Répondre
J
bonsoir martine,oui c'est un mimosa en fleurs.<br /> j'en ai un dans mon jardin et dès qu'il fleurira,je mettrai la photo sur mon blog,il est magnifique.bisous[bisous]
Répondre
M
Lance L'eau, je croyais pourtant que tu allais aimer, ben alors ! [désespéré]<br /> <br /> Christalie, tu vas voir, c'est très bon, tu nous diras ? [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité