750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
2 février 2011

Saint Jacques poêlées

Des coquilles Saint Jacques fraîches, un vrai bonheur !

Souvent on achète les coquilles Saint Jacques congelées mais, de temps en temps, je les prends fraîchement décoquillées, c’est beaucoup plus coûteux mais tellement meilleur.

Il faut compter environ 4 à 5 coquilles par personnes, c’est fait en 5 mn chrono !


  • 4 à 5 coquilles par personne
  • matière grasse
  • crème fraîche entière
  • Noilly Prat dry
  • persil
  • sel fin et poivre du moulin

Prendre une minute pour finir de parer les coquilles en retirant les petites peaux brunâtres à la base du corail, bien les essuyer.

Faire chauffer la matière grasse dans une poêle et y saisir les coquilles pendant 2 mn de chaque côté ; il ne faut surtout pas trop les cuire car elles deviendraient caoutchouteuses, dès que la chair est blanche à coeur, c’est cuit.

Au milieu de la cuisson, parsemer généreusement le persil finement ciselé et l’ail émincé, saler et poivrer de chaque côté.

Déglacer la poêle avec du Noilly Prat dry que l’on porte à ébullition puis ajouter la crème fraîche et rectifier l’assaisonnement.

Servir de suite dans des assiettes chaudes et accompagner de riz blanc ou sauvage ou comme ci-dessous d’une compression riz blanc et épinards en branches.


Excellent appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Marc, merci de ta visite. Chez toi j'ai vu une super cuisine avec une vue magnifique, joli montage ! ça peut pas exister une cuisine comme ça ! bon w.e.[heureux]
Répondre
M
Miam miam les St. Jacques<br /> J'aime bien la présentation photo, c'est original
Répondre
M
Lance L'eau, je suis vraiment touchée par toutes ces bises [heureux]
Répondre
L
Je te remercie pour cette recette qui comprend le "corail" des coquilles, car beaucoup de recettes mettent de côté ces mets..<br /> Re [bisous] rien que pour ça!
Répondre
L
Je te remercie pour cette recette qui comprend le "corail" des coquilles, car beaucoup de recettes mettent de côté ces mets..<br /> Re [bisous] rien que pour ça!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité