750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
25 février 2011

Financiers

Voici la recette des Financiers selon Patrick Gauthier.

Les quantités indiquées me donnent 9 financiers, on a bien envie d’en avoir davantage !!…..


Realisation_du_06-01-1v1

 

  • 3 blancs d’oeuf
  • 40 g de farine
  • 40 g d’amande en poudre
  • 80 g de sucre glace
  • 100 g de beurre
  • 1 cuiller à soupe de miel

 



Chaque année c’est la même histoire, difficile de trouver de la poudre d’amande si on n’a pas pris ses précautions à l’avance ; j’ai donc pris des amandes concassées que j’ai passées une quinzaine de secondes dans le Thermomix vit 8. Je le fais aussi parfois avec des amandes entières que j’ai émondées auparavant en les mettant quelques minutes dans une eau bouillante mais feu éteint.

Mes blancs d’oeuf avaient une semaine, ils peuvent se conserver jusqu’à un mois dit-on à condition d’être bien enfermés et utilisés ensuite dans une préparation cuite.

Pour ce qui est du sucre glace, je le fais également au Thermomix en passant du sucre semoule une trentaine de secondes à vit 9.

J’ai mis du beurre demi-sel par moitié en quantité et c’est très bon, beaucoup de bretonnes font la pâtisserie au beurre demi-sel.

J’ai fait cette pâte au Keenwood avec le fouet rond :

  • battre les blancs avec une pincée de sel pour qu’ils blanchissent,
  • ajouter la farine puis la poudre d’amande et le sucre glace, fouetter une petite minute,
  • ajouter le beurre fondu et tiède puis le miel et fouetter encore une petite minute.
  • mettre la préparation obtenue au réfrigérateur, couverte, pendant au moins deux heures.

Faire préchauffer le four en position gâteaux à 200° (le temps de cuisson sera adapté selon la grosseur de vos empreintes)

Verser la pâte dans les empreintes et enfourner pour 18 à 20 mn. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

FINANCIERS


C’est moelleux à souhait, délicieux et si vite fait !

Ne cherchez pas le mode de conservation, c’est inutile ...

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Taka, Méli, deux gourmandes encore, bon dimanche à vous aussi [bisous]
Répondre
M
Merci de ta visite Josette, bon dimanche à toi également [offre des fleurs]
Répondre
M
Lance L'eau, c'est justement ce que je voulais dire [heureux] pas besoin de les conserver, ils disparaissent comme par enchantement [bisous]
Répondre
M
Le w.e. est là, donc Cpanpan déguste ses "mini" financiers ! tu en as de la chance, ici plus rien bien sûr ![désespéré]
Répondre
M
huuummmm! ça m'a l'air trop bon!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité