750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
14 mars 2011

Ragoût de bœuf campagnard en mijoteuse

C’est un ragoût très traditionnel mais j’en ai tiré les détails d’une recette du livre “Petits plats à la mijoteuse”.

Le ragoût est très parfumé et sans matière grasse, la viande est cuite juste à point, les légumes sont fondants mais ne s’écrasent pas, une belle réussite dans ma nouvelle mijoteuse Mijot’ Cook de Seb.

ragout de boeuf campagnard 1.scalb2.scalb3

     -  1.250 kg de bœuf à braiser (paleron par exemple)
     -  1 belle aubergine en morceaux de 2 cm de côté
     -  600 g de pommes de terre coupées en quartiers
     -  2 branches de céleri coupées en tronçons
     -  5 belles carottes coupées en morceaux
     -  1 bel oignon émincé
     -  2 gousses d’ail pilées
     -  1 c à café de coriandre en poudre
     -  1/2 c à café de quatre épices
     -  3/4 c à café de paprika doux
     -  30 cl de vin rouge
     -  1 boîte de 140 g de double concentré de tomate 
     -  2 feuilles de laurier
                                                                   -  3 c à soupe de persil plat ciselé
                                                                   -  sel fin et poivre du moulin


Parer les morceaux de bœuf en retirant toutes les peaux sur la viande et tout ce qui est gras, les morceaux doivent faire environ 4 cm de côté.

Les mettre dans le fond de la mijoteuse puis ajouter tous les ingrédients de la liste puis de l’eau pour arriver à quelques centimètres du niveau des légumes.

ragout de boeuf campagnard 1.scalb2.scalb3.scalb4.scalb5

ragout de boeuf campagnard 1.scalb2.scalb3.scalb4


Programmer pour 6 h 30 de cuisson en mode low.       

A mi cuisson, mélanger les ingrédients. Vérifier la cuisson et servir bien chaud !

ragout de boeuf campagnard 1

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour vos petits mots ; je confirme, c'est excellent, avez-vous essayé depuis ? [bisous]
Répondre
T
tu m'enléves l'aubergine,que je deteste et je serais m^mee prete a fiare une pétition pour supprimer ce légume de la planéte et sinon,je viens a table
Répondre
J
bonsoir martine,ton ragout de bœuf,doit être délicieux,bravo,je note ta recette.bisous[bravo][bisous]
Répondre
L
Génial tu attaques la semaine de façon fort appétissante.<br /> Bises d'encouragement pour ce début de semaine de taf [bisous]
Répondre
C
m'a l'air bien bon ça !!<br /> merci bises !
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité