750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
16 mars 2011

Purée de pommes de terre au Thermomix

Thermomix et la purée de pommes de terre ont passé un accord d’excellence !

Exit la purée “à ressort” vite faite, exit également la purée traditionnelle, bonne mais un peu longue à réaliser.

Avec Thermomix, en un clin d’œil, une bonne purée ….. il faut encore éplucher les pommes de terre Yeux roulants

  • 800 à 900 g de pommes de terre pesées épluchées (à purée de préférence)
  • 400 g de lait demi-écrémé
  • 50 g de beurre
  • sel fin

Dans le bol du Thermomix, insérer le fouet.

Couper les pommes de terre en gros carrés, les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

Programmer 24 mn à 100°, fonction sens inverse, vit. mijotage sans mettre le gobelet sur le couvercle.

A l’arrêt de la minuterie, retirer la fonction sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40 sec à vit. 3.

purée scrap

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Pistou et merci pour votre visite.<br /> <br /> La mayonnaise, oui je l'ai déjà faite au thermomix et réussie bien sûr mais je me dirige plus souvent vers mon ancien petit batteur électrique qui sait me faire une petite quantité et puis, dans un simple bol, c'est plus facile à récupérer qu'entre les couteaux du thermomix. En cas de demande imposante de quantité de mayonnaise, le thermomix est parfait.<br /> <br /> En ce qui concerne la pâte feuilletée, j'avoue honteusement que je dis devoir la faire prochainement depuis très très longtemps et à chaque fois j'utilise une pâte Herta par exemple. Par contre, je vous donne le lien pour la recette qui a été postée de façon détaillée par ma copinaute Christalie :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2010/12/15/19931433.html<br /> <br /> Revenez me faire part de votre expérience, ça me fera plaisir.<br /> <br /> J'espère avoir répondu à vos demandes et vous souhaite une bonne fin de w.e.<br /> <br /> <br /> [à +][offre des fleurs]
Répondre
P
Bonjour.<br /> Pourriez vous me donner la recette de la pâte feuilletée au thermomix ? Et me dire si vous réussissez la mayonnaise ,<br /> Merciaussi au thermomix
Répondre
M
Je vois que Josette adhère à la purée Thermomix mais que Lance L'eau pas du tout [bataille]<br /> Par contre Perlin, je n'ai jamais eu le problème des pdt attachées au fond du bol mais j'ai déjà lu ta façon de procéder dans le panier, l'essentiel est d'y arriver n'est-ce pas [bisous]
Répondre
P
pour la purée j'ai abandonné le fait de faire cuire la pomme de terre dans le lait, (Le fond du TM était touché attaché et brun) je mets donc mes P de T dans le panier, fonction varoma et quant elles sont cuites, dasn le bol avec le fouet et du lait du beurre si vous le souhaitez[à +]
Répondre
L
Tu devines déjà non? Ben si j'aime beaucoup le purée mais la meilleurs du monde reste et restera à tout jamais, celle que tu fais à la main en écrasant les pommes de terre encore fumantes en ajoutant la célèbre noix de beurre et bien sur le tour de main... A servir avec une belle tranche de jambon.<br /> Ahhhhh maman.<br /> Bises du mardi ♫Sous le soleil♪<br /> [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité