750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
21 mars 2011

Pain campagnard au Thermomix

Voici un exemple de ce que réalise le Thermomix en 4 mn chrono !  J’en ai fait deux !

Il faut le Thermomix et puis aussi la recette de Josette que je remercie infiniment.

Ce pain peut parfaitement être réalisé aussi à la main ou dans une map.

  • 310 g d’eau
  • 2 c à café de levure sèche
  • 500 g de farine T 55
  • 1 c à café bombée de sel
Dans le bol du Thermomix, verser la levure et l’eau et programmer 2 mn 37° à vit 2.

Ajouter la farine et le sel et programmer 2 mn fonction épi.

Sortir la pâte du bol, en faire une boule, la fariner et la placer dans un grand saladier couvert d’un linge mouillé et essoré pour environ 2 heures, il faut qu’elle ait doublé de volume.

P1020854-  P1020856-1  P1020857-1


Ensuite, dégazer la pâte pour qu’elle retrouve sa fermeté et la façonner en un pain long, genre flûte.

La poser sur une plaque à four sur un papier cuisson.

La laisser pousser à nouveau pendant 1 heure.

     P1020861-1         P1020863-1         P1020866-1


Avant la fin de la pousse, préchauffer le four à 220° et y déposer un bol rempli d’eau.

Faire des grignes à la surface, parsemer un peu de farine et faire cuire au moins 30 mn (selon votre four).

Laisser refroidir sur une grille et dégustez ensuite !
                                                    hum !!….. une belle tranche de pâté de campagne !!

pain campagnard

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nadine, Pistou, Coxicuisine, les vacances sont finies, moi aussi je suis contente de vous retrouver pour partager avec vous ma modeste expérience et aussi pour expérimenter vos recettes [heureux] [bisous] [offre des fleurs]
Répondre
C
[bravo] superbe pain on n'a qu'une envie en voyant tes photos : croquer dedans à pleines dents!!!!
Répondre
P
Heureuse de te retrouver
Répondre
N
Je me disais bien que c'était un de ces jours que tu rentrais.... ;-)<br /> J'espère que tu as passé d'excellentes vacances tout en repos, ballades et ....bons repas!<br /> Je suis en tout cas très contente de te savoir à nouveau parmi nous!!<br /> Bonne soirée!!<br /> Bisous!![bisous]
Répondre
M
et surtout aussi, merci à Nadine et Lance L'eau d'avoir lancé un avis de recherche [heureux][bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité