750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
13 avril 2011

Endives gratinées aux deux saumons

C’est bientôt la fin de la saison des endives, il faut vite en profiter car elles commencent à monter.

Janny a eu cette bonne idée de remplacer le jambon par le saumon cru à l’intérieur de l’endive et le saumon fumé à l’extérieur.

Ceci donne un plat savoureux mais tout de même très riche en calories et un peu onéreux si c’est pour le repas du soir par exemple. Pour un repas complet de midi il conviendra donc parfaitement. C’est très facile à réaliser et la mijot’cook  le cuira tranquillement tout au long de la matinée.

endives gratinées aux deux saumons

   


     Pour six personnes :

- deux filets de saumon frais coupés
   en lanières pour farcir les
endives

- six tranches de saumon fumé

- six endives

- sauce béchamel à votre choix ;
   traditionnelle ou allégée

 

 


Bien essuyer les endives, couper leur base, les couper en deux dans le sens de la longueur et évider le coeur qui risque d’être dur.

Poser le saumon cru sur une moitié d’endive et refermer avec la seconde moitié et ainsi de suite pour les cinq autres endives.

Rouler les endives dans les tranches de saumon fumé.

Réaliser une sauce béchamel soit traditionnelle soit allégée, soit à la casserole, soit comme ICI au Thermomix et en couvrir les endives qui auront été déposées dans la cuve de la mijoteuse.

Programmer 3 h en position high.


endives gratinées aux deux saumons.scalb2.scalb3

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sagweste, merci de ta visite et bonjour à la Bretagne, bon w.e.[à +][offre des fleurs]
Répondre
S
kikoo<br /> ta recette est geniale: je la garde pour tester ;o)<br /> du coup je salive devant tes recettes ;o) e<br /> bisou<br /> sag
Répondre
M
Alors, je vous trouve très difficiles toutes et tous, ou c'est le saumon ou c'est l'endive, mais pas les deux à la fois [bataille] Je dirais que vous avez bien tort car c'est vraiment délicieux [bravo] à Janny pour cette recette ; je voulais dire que c'était quand même un peu plus nourrissant qu'avec juste une tranche de jambon mais il faut varier alors tant pis pour les calories en trop une fois de temps en temps [bisous][offre des fleurs]
Répondre
J
coucou Martine<br /> moi je dirai que ce n'est pas si calorique que ça! car 2 filets pour 6 endives ça réduit l'apport<br /> mais tu as vu comme c'est bon et que ça change!<br /> gros bisous
Répondre
T
c'est bien sympa,par contre j'enleve saumon frias .Lol on refais tous la recette [victoire !]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité