750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
15 avril 2011

Flan pâtissier en Multi Délices

Il s’agit de la recette de flan pâtissier que j’ai déjà postée le 23 novembre dernier mais, cette fois, la cuisson se fait dans la Multi Délices, à l’aide de petites cocottes en silicone.
Ce n’est pas totalement “fait maison”,  il s’agit de la poudre Impérial Demarle.

  Pizza     1 litre de lait (3/4 + 1/4)
  Pizza    120 g de poudre Impérial
  Pizza    150 g de sucre semoule
  Pizza    1 oeuf

J’ai utilisé le Thermomix par habitude mais une casserole fera aussi bien l’affaire !
Porter à ébullition 3/4 de litre de lait + le sucre (thermomix = 6 mn 100° vit 1).
Pendant ce temps, dans un petit saladier, à l’aide d’un fouet, mélanger la poudre Impérial, l’oeuf et le quart de litre de lait restant.
Verser ce mélange sur le lait bouillant et laisser épaissir, tout en remuant, pendant 2 mn (thermomix = 2 mn 100° vit 3).
Ensuite, verser dans les petits moules de votre choix (ici, 8 petites cocottes Mastrad et 2 cocottes en porcelaine blanche).
Dans la Multi Délices, verser de l’eau dans le réservoir jusqu’au niveau supérieur, installer le porte pots la tête en bas, poser les cocottes, boucher les trous dans la mesure du possible et programmer en mode “3” pour 15 mn.
A la sonnerie, retirer le couvercle, sortir les cocottes et les laisser refroidir avant réfrigération : peut se déguster tiède, froid ou réfrigéré.

 

flan pâtissier en md

Après démoulage des flans,  décorer de fruits confits ou de caramel  ou  de  chocolat chaud  ou  d’écorces  d’oranges  confites également, etc …
Un petit air festif pour un dessert très classique.

 

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coxi, je ne sais pas comment te joindre alors j'espère que tu liras ici, c'est pour te dire qu'il est impossible de mettre un commentaire chez toi, il n'y a plus la rubrique ou alors faut que j'aille faire vérifier ma vue [heureux]
Répondre
M
Coxi, merci de tes visites et bonne soirée, bises [offre des fleurs]
Répondre
C
trés intéressante cette petite recette, ils ont l'air super fermes en plus!!!
Répondre
M
Taka, la nature a horreur du vide, c'est la seule explication !! pour ce qui est de la multi délices, tu commences par la centrifugeuse si tu ne peux vraiment plus vivre sans et puis l'autre viendra après MDR MDR MDR [bisous]
Répondre
T
oui,et bien en fait,là je me tourne vers centrifugeuse [confus]pfff faut toujours qu'on ait envie d'envahier ces placards
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité