750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
21 avril 2011

Tourte au citron en Pie & Co

Ma plus belle réussite à ce jour dans ce petit appareil en matière d’esthétisme : mes tourtes étaient très jolies, bien bombées et colorées avec une collerette bien bronzée.

Contrairement à mes premiers essais, j’ai étalé la pâte moins finement et j’ai davantage rempli les tourtes ; il faut que le chapeau puisse toucher le haut de l’appareil en cuisant sinon il ne dore pas alors …. tant pis pour le régime  Confus 

  Pour 4 tourtes :

. 1 pâte à tourte sucrée que vous trouverez ICI

. 100 g de sucre semoule

. 2 gros oeufs

. 1 c à café de maïzena

. 60 g de beurre

. le jus d'un gros citron

Fouettez le sucre avec les oeufs puis ajoutez la maïzena. Incorporez le beurre fondu et ajoutez le jus de citron.

Etalez la pâte. Découpez 8 disques de pâte dont 4 un plus petits qui serviront de chapeau. Tapissez les moules avec les plus grands disques puis garnissez les avec le mélange précédent. Mettez chaque chapeau de pâte dans les formes et faites les adhérer à la partie inférieure de la pâte.

Faites cuire 10 à 15 mn. Laissez refroidir avant de déguster.

tourte au citron en pie & co tourte au citron en pie & co.scalb2.scalb3.scalb4.scalb5.scalb6 tourte au citron en pie & co.scalb2.scalb3.scalb4.scalb5.scalb6.scal

 

tourte au citron en pie & co.scalb21 tourte_au_citron_en_pie___co tourte_au_citron_en_pie___co

 

tourte au citron en pie & co.scalb2.scalb3.scalb4.scalb5

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurya, j'espère que tu as réussi et que vous vous êtes régalés, bizzz [offre des fleurs]
Répondre
L
Hmmm ça a l'air d'être délicieux !! Merci pour la recette ! Je vais vite la tester !!
Répondre
M
Merci de ta visite Andrée et j'espère que tu vas te laisser tenter [super !]
Répondre
A
Rhooo! la vilaine tentatrice! MDR<br /> [bisous]
Répondre
M
J'étais partie et je trouve vos petits mots à mon retour, ça fait bien plaisir, merci pour vos visites [offre des fleurs]<br /> <br /> Lance L'eau, désolée mais demain ce sera poisson alors je sais pas trop si ça va bien te plaire, faut que je fasse une belle côte de boeuf alors ! [bisous]<br /> <br /> Casa, Taka, Gamine, Janny, Josette, Anabelle, cette recette vous séduira j'en suis sûre [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité