750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
28 avril 2011

Navets caramélisés à l’orange

Je ne vais pas battre des records avec cette recette, je sais Triste et pourtant il faut goûter un peu à tout.

Les navets sont souvent bouillis dans le pot au feu par exemple, ils accompagnent aussi le canard ou le mouton. C’est un légume très peu calorique mais riche en vitamines et en fibres. Donc, si vous m’en croyez, mangeons des navets !!!!
Il faut les choisir pas trop gros, bien frais et surtout jeunes car sinon ils ressemblent plutôt à une pelote de fils et seront immangeables.

                                                                                      




Des navets, un orange, du sel et du sucre semoule et vous obtiendrez un légume chaud 
sucré/salé qui complètera une viande et un féculent par exemple.

 



navets caramélisés à l'orange.scalb1.scalb1.scalb1.scalb1

 

Eplucher, laver les navets et les couper en 6 morceaux par exemple.   
Les déposer dans une poêle et pratiquement les couvrir d’eau, saler 
et porter à ébullition.
Faire bouillir doucement, couvert, jusqu’à ce que les navets soient cuits, jeter l’eau.                    navets caramélisés à l'orange.scalb1.scalb1.scalb1.scalb1.scalb1                               
Incorporer une belle noix de beurre et 1 ou 2 belles cuillers à soupe de sucre semoule et le jus de l’orange.                    

Faire dorer et caraméliser.

navets caramélisés à l'orange.scalb1.scalb1.scalb1

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors égalité, deux partout ! [bataille]<br /> <br /> J'imaginais bien que Lance L'eau ne serait pas fan !<br /> <br /> Christalie c'est apparemment sans appel !<br /> <br /> Heureusement, Josette et Taka me réconfortent !<br /> <br /> Je ne m'attendais pas à une ruée sur le navet alors je suis déjà contente d'avoir au moins deux adeptes ! [bisous]
Répondre
T
et bien moi,j'iame les navets et surtout les boules d'or,ils sont succulents .Par contre,je laisse la viande trop saignante a lanceleau,de toute maniere,il l'a déjà mangée
Répondre
J
le navet est très bon a toutes les sauces.<br /> superbe présentation.bravo ma belle.bisous[bisous]
Répondre
C
Ah ça non alors ! si il y a bien un légumes que je n'aime pas ...c'est bien le navet ! alors tant pis ! mais[bisous] quand même !
Répondre
L
Photo qui me montre ma viande et mon bol de riz préféré..toujours la part du pauvre (les navets) que j'offre au visiteur de passage<br /> [bisous] du jeudi (déjà)
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité