750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
9 mai 2011

Tajine de cabillaud au curry et safran

Je réalise ce plat de cabillaud dans mon appareil électrique à tajine mais il peut parfaitement se faire en mijoteuse ou en sauteuse ; le tajine a l’avantage d’être large de base et on peut donc mettre jusqu’à 1,500 kg de cabillaud en plaçant les morceaux côte  à côte, ainsi on ne les bouge pas et le poisson ne se défait pas.
J’ai trouvé de superbes dos de cabillaud mais il en sera de même avec de la lotte ou tout autre poisson d’un minimum de 1,5 cm d’épaisseur.
Pour le fromage blanc, j’ai mis deux fromages que je fais dans la Multi Délices, recette ICI.
C’est très vite fait et ensuite ça cuit tout seul dans le tajine et mon “invité” habituel a dit “magnifique !” alors c’est que c’est très bon !


tajine de cabillaud              

 

  
Pour 6 personnes :

1 kg à 1,500 kg de poisson
2 boîtes de tomates concassée
1 dl de crème fraîche liquide
150 g de fromage blanc
4 à 5 échalotes finement ciselées
2 cuillers à soupe rases de curry 
2 petites boîtes de safran en poudre
1 bouquet de coriandre
1 belle cuiller à soupe d’huile d’olive
1 cuiller à café de sucre semoule
sel fin et poivre du moulin

 




Dans une poêle, faire fondre les échalotes dans l’huile d’olive, ajouter ensuite les tomates concassées et le sucre et faire réduire jusqu’à évaporation complète de l’eau.

Dans un saladier, mélanger la crème fraîche, le fromage blanc, le curry et le safran ; ajouter cette préparation aux tomates, saler et poivrer.
Verser ce mélange dans le tajine de disposer dessus les morceaux de poisson puis parsemer des feuilles de coriandre.
Brancher l’appareil et cuire 45 mn environ.
Servir aussitôt dans des assiettes chaudes de préférence ; j’ai accompagné de semoule parfumée à l’huile d’olive.

  Un festin !image
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette est trop, trop bonne ! Je l'ai juste un peu modifiée : lait de coco à la place des produits laitiers, et à la fin je rajoute du concentré de tomates pour épaissir la sauce. <br /> <br /> Je fais cuire le tout dans ma Mijoteuse électrique, et le résultat est époustouflant !<br /> <br /> Bref, une recette que je note illico dans mon carnet de recettes, merci pour le partage.
Répondre
M
Oops, Jhasmina, le lien pour aller chez toi ne marche pas !<br /> Tu n'as pas réussi à t'inscrire à mon blog non plus, je n'ai rien vu passer !<br /> Dommage alors mais merci beaucoup de ton petit mot d'encouragements, c'est très gentil <br /> [bisous]
Répondre
J
Je découvre, j'aime, et je m'inscrit -Bon week end[super !]
Répondre
M
Bonsoir Valy et merci à toi aussi de venir me rendre visite. Mon appareil à tajine est le Téfal électrique, je m'en sers peu souvent (faut dire que j'ai tellement d'appareils ...) mais il me donne de bons résultats à chaque fois. Bonne soirée [bisous]
Répondre
V
merci pour ta visite!!! je suis vraiment fan de ton blog, on a plusieurs appareils en commun mijoteuse, multi délices, je sens que je vais pas mal m'inspirer de tes recettes! dis tu as quoi comme tajine?
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité