750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
13 mai 2011

Crème chantilly au LCNS en siphon ; un ratage

Sans doute ne suis-je pas la seule à m’être posé la question :  comment faire de la crème Chantilly peu calorique ?
Il est souvent possible de remplacer la crème fraîche par du LCNS (lait concentré non sucré) alors, ne trouvant pas une réponse vraiment précise à mon questionnement, j’ai décidé d’essayer.
Une boîte de LCNS bien froide et 30 g de sucre glace : le tout mis en siphon et hop j’essaie !

crème chantilly au clns au l'histoire d'un ratage


Bravo me dis-je à la première seconde, ça marche !!!  une belle Chantilly bien dessinée par l’embout choisi ……….. et puis l’instant suivant tout s’est écroulé jusqu’à retourner à l’état liquide au bout d’un moment.
Les photos ci-dessous ont été prises trois secondes après que la Chantilly soit sortie du siphon et on voit bien qu’elle s’est déjà presque totalement effondrée.

crème chantilly au clns au l'histoire d'un ratage.scalb1             crème chantilly au clns au l'histoire d'un ratage.scalb1.scalb1             crème chantilly au clns au l'histoire d'un ratage.scalb1.scalb1.scalb1


Tant pis, je poursuivrai avec de la crème fraîche liquide entière !

image

Publicité
Publicité
Commentaires
N
allez, courage!! peut-être qu'après ce sera beaucoup mieux!! <br /> bizz!! [bisous]<br /> nadine
Répondre
M
Oui Janny, je ne suis pas à la veille de la refaire comme ça ![bisous]
Répondre
J
martine<br /> mdr!! je le savais moi que ça redégringolait!bon ben comme ça tu le sais aussi!!!gros bisous
Répondre
M
Merci Gamine du tuyau, je ferai un essai avec de la crème légère mais le lait concentré pour moi c'est fini en ce qui concerne la Chantilly ! ça m'a fait du lait en deux secondes, vraiment impressionnant ! <br /> <br /> Je vois que toi aussi Coxi tu as fait à peu près la même expérience ! Bonne soirée les filles [bisous][offre des fleurs]
Répondre
C
hello<br /> j'ai aussi tenté la chantilly au LC (sans siphon) mais j'avais aussi été déçue car il fallait la consommer de suite sous peine de la voir se ratatiner!! Du coup je n'en ai jamais refait.
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité