750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
24 mai 2011

Ratatouille en mijoteuse

 Elle sera bien meilleure en été et surtout avec les tomates du jardin mais j’avais envie surtout d’essayer la cuisson en mijoteuse. Rien de très spectaculaire mais une cuisson sans aucune surveillance et un résultat impeccable sans trop de jus pour des légumes d’hiver.

 
La quantité de légumes est au goût de chacun, par exemple :

- 2 aubergines
ratatouille en mijoteuse1.jpg1.scalb1.scalb1 - 2 ou 3 courgettes (selon la grosseur)
- 2 petites boîtes de tomates concassées
   (c’est mieux que des tomates sans goût)
- 1 ou 2 poivrons verts ou rouges
- 1 ou 2 oignons
- 3 ou 4 gousses d’ail
- thym et laurier
- une bonne huile d’olive
- sel fin et poivre du moulin
 

P1010472                             
                     
              

                       Eplucher et laver les oignons, les courgettes et les
                       aubergines
(je laisse la peau en été quand je connais la
                              provenance)
puis les couper en petits cubes à l’aide,
                       par exemple, du petit appareil ci-contre.




Laver les poivrons, les couper en lanières puis en morceaux en prenant bien soin d’éliminer les filaments blancs de l’intérieur.
Emincer les gousses d’ail.
Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la mijoteuse, bien les mélanger, ajouter un gros filet d’une bonne huile d’olive, saler, poivrer.
Programmer la mijoteuse pour 3 heures en mode high, vérifier la cuisson et prolonger si  les légumes ne sont pas cuits à votre goût.

** Pour qu’elle soit vraiment savoureuse, les légumes de la ratatouille doivent être coupés en petits dés.


ratatouille en mijoteuse1.jpg1.scalb1


Un avant goût de l’été !

ratatouille en mijoteuse1.jpg1


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christalle, jamais deux sans trois ...... cette fois c'est pour te souhaiter une Joyeuse Fête et plein de bonne choses à venir [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Christelle, j'ai oublié une partie de ta question au sujet des pâtes dans la ratatouille.<br /> Je mettrais plutôt du riz je pense mais attention, pas trop non plus, tout dépend de la qualité de tes légumes, j'avais fait la ratatouille sans rien et j'avais eu très très peu de liquide, j'espère que tu réussiras [bisous]
Répondre
M
Hello Christelle, bonjour et merci de ta visite et de ton petit mot.<br /> Faut pas s'affoler avec la mijoteuse, c'est un nouvel appareil, il faut s'y habituer et rien de plus simple.<br /> Par contre, la blanquette je n'ai pas encore fait en mijoteuse alors je n'ai pas d'avis pour l'instant.<br /> Pour ce qui est de la ratatouille, j'ai vraiment peur que tu sois déçue si tes légumes rendent de l'eau, il ne faut surtout pas en mettre même si ça te semble bizarre de lancer la cuisson comme ça.<br /> J'aurais pris d'autres recettes pour les premiers essais, tu trouveras ce que j'ai mis sur mon blog dans la colonne de droite sous la mijoteuse, je te mets le lien pour le cas où tu ne trouverais pas :<br /> <br /> http://martinemenu.canalblog.com/archives/2010/04/10/21141248.html<br /> <br /> Je réalise perso toutes mes recettes et je ne poste que celles qui donnent de bons résultats, j'espère avoir mis suffisamment d'explications pour te permettre de redémarrer en confiance, c'est une "super casserole", tu ne pourras plus t'en passer, ne restes surtout pas sur un échec.<br /> <br /> Je répondrai à tes questions si tu en as et, reviens me dire ce que tu auras fait,<br /> <br /> Bon dimanche bizzz [offre des fleurs]
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai acheté ma mijoteuse il y a une semaine. <br /> J'ai tenté la blanquette de veau (ca a été une vrai cata :-().<br /> <br /> Je vais essayer un truc plus simple, comme la ratatouille, pensez vous que l'on puisse rajouter des pâtes? Si oui comment faire? Je suis un peu perdue avec cette mijoteuse....<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Oui oui c'était délicieux et je compte en refaire très prochainement!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité