750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
16 juin 2011

Quiches en Pie & Co

Voici comment  faire très vite des petites quiches individuelles bien sympathiques.

Pour 4 quiches
                           ► 1 pâte à tarte
                           ► 100 g de lardons (fumés ou non)
                           ► 1 oeuf
                           ► 60 g de lait demi-écrémé
                           ► 60 g de crème fraîche liquide
                           ► noix de muscade râpée
                           ► sel fin et poivre du moulin

Il faut tout d’abord préparer la pâte à tarte :
- soit traditionnelle au Thermomix  ICI,
- soit la pâte suggérée par le livret du Pie & Co que vous trouverez ICI,
- soit évidemment votre pâte brisée habituelle.
Une fois obtenus les quatre ronds de pâte, les déposer dans les empreintes.
Dans un petit saladier, mettre les lardons, les recouvrir d’eau et faire chauffer à pleine puissance au four micro-ondes pendant 5 mn. Egoutter de suite après les lardons et les essuyer dans un papier absorbant. Les déposer dans les quatre empreintes.
Dans un saladier, battre ensemble le lait, la crème, l’oeuf, le sel (léger), le poivre et la noix de muscade, répartir dans les empreintes.
Mettre l’appareil en marche pour une quinzaine de minutes (le temps de cuisson variera selon la quantité de préparation dans chaque empreinte).

quiche en pie


Surveiller la cuisson et servir les quiches accompagnées d’une salade verte par exemple. Avec du chou-fleur en salade c’était bien bon.

Bonne dégustation !

quiche en pie & co5

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nadine, c'est vrai, on a nos petits chouchous quand même ! mais même sous la torture je ne reconnaitrai jamais que j'ai acheté un appareil inutile, ils sont tous indispensables ..... [heureux][heureux][heureux][heureux][heureux]
Répondre
N
Je fais comme toi pour les appareils..... j'essaye de les sortir chacun à leur tour pour me donner bonne conscience et me dire que c'était un achat utile!!<br /> mais il faut bien reconnaître que certains sortent davantage que d'autres.... mdr!
Répondre
M
Taka, faut pas oublier que je suis presque pas loin d'être un peu lorraine aussi ! ma Maman m'a appris la quiche lorraine, elle 6 oeufs pour un moule de 26 cm à peu près. J'ai réduit et je n'en mets que 4 be cause Mr cholestérol !<br /> Par contre, dans le Pie & co, c'est tout petit et on met un chouia chouia de pâte par empreinte alors un oeuf ça suffit. J'espère t'avoir rassurée [heureux][heureux][heureux]<br /> <br /> [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Christalie, Josette, merci et bisous, bon w.e. à vous [bisous]
Répondre
M
Janny, tu dois avoir plein plein d'appareils évidemment ! perso, je m'efforce de les sortir chacun à leur tour (enfin presque) pour ne pas en oublier un définitivement et puis comme ça je me dis que je n'ai fait aucun achat inutile MDR MDR<br /> <br /> [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité