750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
20 juin 2011

Glace à la fraise

Cette glace est aussi bonne que vite faite !
Avec les quantité indiquées, j’ai fait 9 portions individuelles et la cuve de ma turbine était totalement pleine.
Ce genre de recette rentabilise les appareils ménagers ; j’ai utilisé le Thermomix, le robot Kenwood et ma turbine Koenig mais on peut tout faire avec un simple batteur ou même juste un fouet à main !

Realisation_du_18-06-11-1
image  500 g de fraises lavées, séchées, équeutées
image  150 g de sucre glace
image  25 cl de crème fraîche liquide bien froide

 






Rincer rapidement les fraises sous un filet d’eau froide, les déposer sur un papier absorbant,  les  équeuter  et  les  mettre  dans  le  bol  du  Thermomix ; mixer 30 sec à vit 9 **.
Ajouter le sucre glace et mixer quelques instants à vit 4 pour bien mélanger.


      Realisation_du_18-06-11-7Realisation_du_18-06-11-4Realisation_du_18-06-11-5Realisation_du_18-06-11-6


Pendant ce temps, monter la crème fraîche en Chantilly et lui incorporer délicatement le mélange fraises/sucre ***.
Verser dans la cuve de la turbine et programmer pour 40 mn ****.

** les fraises peuvent être écrasées à la fourchette puis mises dans une fine passoire pour éliminer les petits grains.
*** la crème Chantilly peut être montée à la main à l’aide d’un fouet.
**** sans turbine, la préparation peut être placée au congélateur puis sortie à plusieurs reprises et fouettée pour éviter la formation de cristaux.

Excellentissime ! 

Realisation_du_18-06-11

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hubert ! surprise ! Je pensais à vous ces jours derniers et je me disais que je n'avais plus de nouvelles et pas de réponses à mes mails [désespéré] <br /> Alors je suis très contente de ce petit mot, vous allez bien ? <br /> <br /> [bisous][offre des fleurs]
Répondre
H
Avec la même recette, Françoise a fait une super glace : les grands esprits se rencontrent !!!!<br /> Avec une sorbetière c'est encore mieux , il n'y a rien à surveiller. Bises et @+
Répondre
M
Coxi, je vois que tu es vraiment ravie et c'est tant mieux, que d'émotions quand même ! mes coupes étaient super ravissantes à voir et je te dis pas à déguster ... merci pour le recette qui est adoptée ! [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Janny, je t'attends et ça commence à fondre, tu viens à pied ????? [heureux][heureux][heureux][heureux]
Répondre
M
Christalie, merci d'avoir relayé le blog de Coxi dans un billet, c'est super sympa [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité