750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
21 juin 2011

Aiguillettes de poulet, orange, miel et épices

Il s’agit d’une recette vue sur le blog “Les trois grâces” et que j’ai adaptée à ma façon.

aiguillettes de poulet, orange, miel, épices

 

Pour 2 personnes :

- 2 blancs de poulet découpés en
  aiguillettes

- 2 oranges non traitées après récolte
- 15 feuilles de romarin émincées
- 1 cuiller à café de piment d’espelette
- 1 càc de gingembre en poudre
- 1 càs de miel
- huile d’olive
- sel fin



Presser le jus de la première orange.

Lever le zeste de la deuxième orange puis la peler à vif. Prélever les suprêmes sur une moitié et presser le jus de l’autre moitié.
Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir les aiguillettes, saler.
Ajouter le miel et déglacer ainsi la poêle puis compléter avec le jus d’orange, le gingembre, le romarin, le piment d’espelette et une moitié des zestes d’orange.
Pendant ce temps les aiguillettes finiront de cuire. Ajouter au dernier moment les suprêmes d’orange juste pour les réchauffer légèrement.

aiguillettes de poulet, orange, miel, épices.scalb1
Dresser de suite sur des assiettes chaudes de préférence et parsemer de quelques brins de piment d’espelette et du reste des zestes d’orange.

Accompagner de riz blanc par exemple.

aiguillettes de poulet, orange, miel, épices.scalb1.scalb1

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Janny, non, pas trop sucré à notre goût mais on aime beaucoup le mélange sucré/salé, tu peux réduire le miel si tu as peur mais c'est vraiment simple et tout aussi délicieux [offre des fleurs] je pense à toi pour cet a.m.[victoire !]
Répondre
J
vraiment Martine<br /> tu nous concoctes des recettes magnifqiue! j'adore! dis moi le gout n'est pas trop sucré?
Répondre
M
Michel ! contente de te voir passer par ici, tu me manquais [heureux] j'accepte de te débarrasser des oranges si tu manges le reste mais tu sais quand même qu'il faut 5 fruits et légumes par jour pour bien te porter [bataille] .... pas rien que de la viande et encore de la viande, ça te dit dis pas une bonne fricassée de courgettes ? [en colère][en colère][en colère]<br /> <br /> Bizz, bonne journée [bisous]
Répondre
M
Christalie, je vais te faire une confidence, c'est encore meilleur à manger que beau à regarder, faut pas hésiter à se faire des compliments MDR MDR [bisous]
Répondre
M
Houla, aujourd'hui je vais me faire mal voir, par mes cuisinières préférées.. <br /> Délicieux s'il en est sauf que je te laisse (suis trop bon moi) tes quartiers d'orange, j'aime pas ça.<br /> [bisous] du mardi.
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité