750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
4 juillet 2011

Sorbet à la banane

Cette recette ne vaut qu’avec Thermomix ! C’est un plaisir de réaliser un sorbet avec cet appareil, il suffit de congeler les fruits en rondelles ou en petits morceaux et en quelques minutes un délicieux sorbet est prêt.

Pour remplir six empreintes individuelles :Realisation_du_01-07-11

500 g de rondelles de banane (pesées sans la peau)

80 g de sucre semoule

Parfums au choix :

chocolat mixé (comme ici) ou en pépites, vanille, caramel, etc … 


Auparavant, mixer 10 sec à vit 9 le sucre semoule pour obtenir du sucre glace.

Realisation_du_01-07-11a  Realisation_du_01-07-11b  Realisation_du_01-07-11c


Placer le bol vide du Thermomix un moment au réfrigérateur puis y déposer les rondelles de banane congelées, mixer 1 mn à vit 9 en s’aidant de la spatule pour rabattre la glace à l’intérieur du bol.
Ouvrir le bol et insérer le fouet puis mixer 20 sec à vit 3.

 imageOn peut mixer avec le sucre quelques carrés de chocolat ou utiliser du sucre vanillé thermomix.

Realisation_du_01-07-11e

Realisation_du_01-07-11d 

 

 

 

 

        



Realisation_du_01-07-11f

banane

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
K-Hot, c'est un peu par paresse que je fais comme ça, je trouve que faire les boules au dernier moment c'est du bazar alors qu'en portions individuelles, je les démoule le lendemain et je les stocke dans des sacs congel. Le caramel liquide, je l'a rajouté au dernier moment. [bisous]
Répondre
M
Valy, je crois que je ferais un essai avec deux ou trois bananes bien mûres. Tu les mets en rondelles au congel mais tu ne les laisses pas devenir comme de la pierre, juste qu'elles soient bien prises et tu les passes dans ton mixer avec le sucre glace et tu verras ce que ça va donner mais tu ne dois pas être loin d'y arriver comme ça, tu me diras hein ! si la consistance ne te convient pas, peut-être essayer d'y passer un coup de fouet, faut essayer mais c'est très bon et surtout peu calorique donc ça intéresse beaucoup les dames [heureux][heureux]
Répondre
M
Josette, je suis sûre que tu sais en faire des bonnes toi aussi [bisous]
Répondre
K
c'est une super idée de mettre ta glace dans des empreintes avec un caramel !!! je te la pique !! biz
Répondre
V
Et sans le thermomix à la turbine à glace c'est possible? je fais quoi de la purée de banane et j'ajoute du sirop?si tu sais m'aiguiller...merci et bonne semaine!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité