750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
6 juillet 2011

Glace menthe/chocolat (légère)

Pas vraiment de saison pour se régaler de glaces mais l’arrivée  de l’été nous y incite encore davantage.

J’ai repris cette excellente recette de Christalie ICI, encore merci.

                                             Pour 6 ramequins bien bien remplis !  

                                image   2 petites boîtes de lait concentré non sucré (200 g x 2)
                                image   190 ml de sirop de menthe verte (270 g) 
                                image   50 à 80 g de pépites de chocolat (ou chocolat râpé)  
                                                                                                                                                        glace menthe chocolat23


Dans le bol du Thermomix (ou un saladier avec une cuiller tout simplement bien sûr), mettre tous les ingrédients sauf le chocolat et mixer 20 sec à vit 4 puis réfrigérer.
Une fois le mélange bien refroidi, le verser dans la cuve de la turbine, ajouter les pépites de chocolat et faire turbiner selon votre appareil.


La glace peut se consommer de suite ou se mettre au congélateur dans des bacs pour faire ensuite des boules. J’ai opté pour les ramequins individuels qui ne demandent plus aucune intervention au moment du dessert. Les boules seront néanmoins plus intéressantes dans le cadre d’une composition à plusieurs parfums.

Ajouter sur cette glace du chocolat chaud, de la crème chantilly et pourquoi pas un trait de Get 27  Clignement d'œil 


glace menthe chocolat.scalb125


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vero, je vois que tout a bien fini ! ouf .... <br /> Etant donné la forte présence du sucre, cette glace ne sera jamais dure mais après 45 mn de turbine elle ne devait plus être liquide, ce n'est pas normal. <br /> Je la fais régulièrement avec succès, avais-tu pris des produits froids et avais tu bien refroidi la préparation avant le turbinage ? je ne vois pas d'autre raison apparemment, merci en tous cas pour ton témoignage, ça fait plaisir d'avoir des retours aux recettes que je propose [bisous][offre des fleurs]
Répondre
V
donc apres l'avoir laisser dans le congele nous l'avons duguster le soir et verdict tres bonne
Répondre
V
apres 45 min de turbine la glace etait toute liquide donc pas mangeable je les mis au congele on verra la suite<br /> mais elle a l'air tres bonne
Répondre
M
Christalie, je te comprends, j'adore aussi et y a pas que moi d'ailleurs !!! merci encore pour la recette [offre des fleurs]
Répondre
M
Taka, je vois que tu n'es pas fan des glaces, comme quoi les goûts et les couleurs .... parce que moi, la glace, en ce moment, c'est tous les midis !! [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité