750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
7 juillet 2011

Gaspacho melon poivron rouge

La canicule est là, il est temps de préparer de bons gaspachos afin de se rafraîchir  Sourire
J’ignore l’origine de cette recette que je fais depuis plusieurs années, c’est fait en quelques minutes, c’est très léger (en calories aussi), c’est donc parfait !

Dans le cas de petits melons, il est possible de servir le gaspacho dans chaque moitié des coques des melons (bien les laver avant de les couper pour les vider).
J’aime ajouter un trait de lait au moment de servir.

Realisation_du_25-06-11-5 

                                image   1 melon mûr de taille moyenne 
                          image   1 oignon 
                          image   1 poivron rouge  
                          image   1 tomate  
                          image   2 gousses d'ail 
                          image   3 cuillers à soupe d'huile d'olive 
                          image   1 cuiller à café de vinaigre 
                          image   sel fin et poivre du moulin 
                          image   quelques gouttes de tabasco


Extraire la chair du melon. Laver la tomate et en jeter les pépins. Laver le poivron et couper les peaux blanches de l’intérieur.
Mettre tous les ingrédients dans le bol et mixer 1 mn vit 5 puis 1 mn vit 7 puis 1 mn vit 9.

Realisation_du_25-06-11(

                   Servir glacé !

P1040274


Realisation_du_25-06-11i 
 
                                                                   


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire une mauvaise manip et j'ai effacé un commentaire alors que je voulais y répondre. <br /> <br /> Par contre, je ne l'ai pas lu et je ne sais même pas de qui il était !<br /> <br /> Alors pardon [confus][désespéré]<br /> <br /> Bon w.e. tout le monde !
Répondre
M
Les filles, ici Mr n'est pas du tout fan de melon (il dit que c'est de la flotte !) mais ce gaspacho lui plait à chaque fois alors vous pouvez essayer [offre des fleurs]
Répondre
M
Michel, suis étonnée que ça te plaise, j'aurais vraiment pensé que non, comme quoi il ne faut pas avoir d'idées préconçues ![confus] [bisous]
Répondre
C
hum ça doit être bon ! suis pas sûre qu'ils aiment mais moi oui ! merci !!![bisous]
Répondre
M
Hummm servit bien frais ça le fait.<br /> Bises du jour
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité