750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
14 juillet 2011

Glace au chocolat

J’ai dernièrement beaucoup parlé de glaces mais j’ai oublié la glace au chocolat alors je répare de suite !
Il faut vraiment aimer le goût fort en chocolat car c’est le cas ici. J’aime la servir par moitié avec la glace menthe/chocolat ICI, les deux se complètent parfaitement.

Realisation_du_08-07-11

image

           100 g de chocolat noir
         4 œufs
         100 g de sucre semoule
         60 g de crème liquide entière
         6 g de super neutrose

 




Le super neutrose est un stabilisateur pour glaces et sorbets
(voir l’article de Christalie ICI).

Faire fondre le chocolat au four micro-ondes en surveillant bien.
Dans un saladier, mélanger le chocolat fondu, les jaunes d’œufs, la crème fraîche, le sucre semoule et les 6 g de super neutrose, placer au réfrigérateur pour une vingtaine de minutes.
Ensuite, monter les blancs en neige et les incorporer au mélange précédent. Verser dans la cuve et lancer la turbine.

Faire couler en bac pour de futures boules ou en ramequins individuels à démouler à la demande.

Realisation_du_08-07-11b


Le caramel n’est pas indispensable !



Realisation_du_08-07-11a

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Janny, non hélas, ça ne sert pas à garder les glaces moelleuse [désespéré] <br /> <br /> Le super neutrose (je recopie)<br /> <br /> - améliore la viscosité du mixe<br /> - augmente le foisonnement<br /> - évite la cristallisation<br /> - donne un produit fini onctueux<br /> <br /> voilà, tu sais tout de lui ! à mon avis ça ne change pas ta glace du tout au tout mais ça améliore la texture, mon mari fait la différence entre deux glaces, l'une avec et l'autre sans. Moi j'ai déjà plus de mal étant donné que je sais le résultat donc je me sens influencée !<br /> <br /> Pour ce qui est du moelleux, j'ai adopté :<br /> <br /> - si c'est en petits pots, je les sors 10 mn avant de les manger,<br /> <br /> - si c'est un bac pour faire des boules, je passe le bac 1 mn au m.o. en décongélation et ça marche impec puis je remets le bac au congel.<br /> <br /> Voilà le fruit de mon expérience limitée [confus] je me suis laissé dire que les glaciers conservent la glace à -14° et non -19° comme est réglé mon congel, ceci explique un peu aussi cela je pense (à vérifier quand même).<br /> <br /> Allez, bonne fin de journée [bisous]
Répondre
J
dis martine!!<br /> le super neutrose fait-il moins durcir les glaces au congélo??? parce que sinon, ça sert à quoi exactement?<br /> merci pour ta reponse
Répondre
M
Alors, indispensable le caramel ? je vois que vous êtes toutes d'accord, on fait de belles gourmandes quand même !<br /> <br /> Et Taka qui va se mettre à la glace ? peut-être l'année prochaine !<br /> <br /> Bisous à toutes les trois, merci pour votre petit mot et bonne journée [offre des fleurs]
Répondre
C
pas indispensable le caramel ??? mais si mais si !!! et encore une bonne glace !!! [bisous]<br /> <br /> taka : tu vas bien finir pas t'y mettre aux glaces !!! [victoire !]
Répondre
J
très[bisous] belle ta glace,j'y planterai bien ma cuillère.bisous[bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité