750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
18 juillet 2011

Tian de courgettes de Jacques

Extra ce tian de mon beau-frère Jacques !Realisation_du_27-06-11

N’ayant pas le plat du même nom, je le présente
directement dans la lèchefrite du four.

  Il régalera 6 à 8 convives :

- 2 à 3 courgettes selon leur taille
- 8 tomates moyennes
- 4 pommes de terre moyennes
- 1 bel oignon
- 80 g de parmesan
- 3 feuilles de laurier
- 2 cuiller à café de thym
- bouquet de basilic
- bouquet de persil plat
- huile d’olive
- sel fin et poivre du moulin
Laver les courgettes et les tomates, les couper en rondelles.
Peler les pommes de terre et les couper en lamelles.
Peler et émincer l’oignon.
Dans le fond du plat, verser un filet d’huile d’olive puis l’oignon et les pommes de terre. Mélanger.
Parsemer de thym, saler et poivrer.
Ranger ensuite les rondelles alternées de tomates et de courgettes.
Découper finement les feuilles de laurier et les répartir ainsi que le persil.
Arroser d’un filet d’huile d’olive, saler, poivrer.
Faire cuire à 180° pendant 40 mn.
Ciseler finement le basilic et le mélanger au parmesan râpé. Sortir le plat du four et parsemer ce mélange puis remettre au four 5 à 10 mn  à 195°, surveiller.
 

tian de courgettes de jacques.scalb1-6

 

 

   





Quel parfum !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pistou, c'est super de prendre le temps de venir donner tes appréciations et je suis vraiment ravie que vous vous soyez régalés, c'est effectivement un tian très sympa, merci et à bientôt ![bisous]
Répondre
P
Super!<br /> Des pommes de terre ,des légumes,tout le monde a aimé
Répondre
M
Janny, merci pour lui [heureux] tu me diras si tu as aimé si tu le fais [bisous]
Répondre
J
hop! pour moi aussi cette façon de faire!<br /> gros bisous <br /> jacques saura qu'il a des fans!
Répondre
M
Grrrrrrrrrr ça me fait râler alors de voir des fruits se perdre ainsi ! vraiment dommage que ce soit si loin tu sais [en colère] j'irai quand même au magasin voir ce qu'ils ont mais ça a toujours été cueilli pas mûr alors ça peut pas être aussi bon !<br /> Le tian, je te le garantis [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité