750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
27 juillet 2011

Petits pâtés de Pézenas

Ces petits pâtés de Pézenas ne sont pas de ma fabrication, je voulais juste vous les faire connaître. Ils ne laissent pas indifférents, on aime ou on n’aime pas du tout du tout.
Cette drôle de petite préparation appelée "Petit pâté de Pezenas" et que vous pourrez trouver dans toutes les pâtisseries de la ville ne manque pas d'originalité !
On raconte que c'est le gouverneur des Indes, Lord Clive, qui, venu en villégiature quelques temps à Pézenas, introduisit cette spécialité préparée par son cuisinier lequel ne manqua pas de faire circuler la recette...
En forme de bobine, ces petits pâtés renferment une farce sucrée-salée faite de viande d'agneau, de graisse de rognon, de zeste de citron finement hachée, de muscade et de canelle et enfin de sucre roux ou de cassonade (JeDecouvreLaFrance.com).
Vendus soit en petits pâtés individuels (en compter deux par personne) soit en feuilletés plus gros pour deux voire six personnes on peut également les rencontrer dans un cocktail en taille mini. Il faut juste les faire légèrement réchauffer au four et les accompagner d’une salade verte.

Realisation_du_19-05-11

Vous connaissiez ?

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Betsabee, on aime ou on n'aime pas mais ça ne laisse pas indifférent ! les tielles c'est très bon avec une salade mais je n'en ai jamais fait, je crois bien que la pâte n'est pas facile à réussir, une prochaine recette à tester peut-être ! Merci de ta visite et de ton petit mot, c'est très gentil, bonne soirée [bisous][offre des fleurs]
Répondre
B
Je connais... mais n'aime pas.. trop gras.. Je vais me faire des ennemis auprès de la confrérie du pâté de Pezenas mais par contre la TIELLE (SETE) est un pur bonheur.
Répondre
M
Merci les filles pour vos petits mots, oui, il faut passer par ici pour les découvrir, je n'en ai jamais vu dans les autres régions, je ne sais pas du tout si c'est protégé pour rester local.<br /> Nous on aime mais il arrive que les gens détestent, c'est vrai que c'est très particulier. <br /> Je vois que Josette, voisine, connaît et aime [bisous]
Répondre
J
je connais pézenas,moi j'habite a coter dans le Tarn,et ses pâtés je les ai dejas gouter,ils sont délicieux.bonne soirée bisous[bravo][bisous]
Répondre
C
Merci de nous faire découvrir ce produit Martine
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité