750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
30 juillet 2011

Sorbet aux fruits au Thermomix

Jolis fruits de l’été à savourer de maintes manières et pourquoi pas en sorbet ? profitons en, la saison est vite passée !

C’est le principe du sorbet au Thermomix, rapide et efficace ; voici la recette complète du livre de recettes Vorwerk (réalisée ici avec des abricots), une manière de se faire vraiment plaisir avec tous les fruits tout en minimisant au maximum les calories !




- 500 g de fruits congelés en petits morceaux et à plat
- 80 g de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé (non indispensable)
- 1 blanc d’œuf
Mettre les sucres dans le bol, ajouter les fruits congelés et le blanc d’œuf et mixer 1 mn à vit 9 en s’aidant de la spatule pour rabattre la préparation à l’intérieur du bol.
Pour obtenir un sorbet plus mousseux, insérer le fouet et mixer
20 sec à vit 3


                 P1040416       P1040464       P1040465       P1040467


J’essaie de penser à placer le bol du Thermomix au réfrigérateur un moment avant de faire mon sorbet.


Je n’incorpore jamais de blanc d’œuf et le résultat est le même à mon avis. Je module la quantité de sucre en fonction des fruits, davantage pour les abricots par exemple qui sont des fruits assez acides.

Il est possible de faire ce sorbet juste au moment de le servir ou bien de le préparer à l’avance, de le garder en bac pour faire des boules ou en petits pots individuels, il faudra juste les sortir du congélateur un quart d’heure avant de les déguster.


Et les cacahuètes ?  et le caramel ? me direz-vous … 

non, ils ne sont pas préconisés mais c’est tellement bon, comment y résister !



Realisation_du_18-07-11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Janny, faut pas le dire [confus], bisous, bonne journée, il fait beau et pas de vent [victoire !]<br /> [bisous]
Répondre
J
cette récap' est super! j'adore! eh oui le caramel et cacahuètes sont des éléments pratiquement indispensables!!!!<br /> gros bisous
Répondre
M
Josette, bonne journée, bientôt les vacances ? [bisous]
Répondre
M
Maiwenn, merci de ta visite et de ton petit mot, j'ai vu plein de belles et bonnes choses chez toi [super !]<br /> Excellente journée [bisous]
Répondre
M
Taka, bonnes vacances, tu vas faire le plein d'anecdotes, j'en suis sûre [offre des fleurs]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité