750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
2 août 2011

Artichaut, cuisson en mijoteuse

C’est ma copinaute Janny qui a eu la bonne idée de tenter la cuisson des artichauts en mijoteuse et je l’ai donc fait à mon tour.

Points positifs : le goût est excellent, les artichauts ne sont pas “rincés” comme pour une cuisson en autocuiseur, ils sont parfaitement cuits et ça, toujours sans aucune surveillance. De plus pas de cocotte à laver ni de panier mais juste la cuve à passer simplement sous l’eau.

Points négatifs : il faut tout de même prévoir 3 heures de mijoteuse (position high) pour 3 artichauts (maxi 4), c’est un peu long et peut-être légèrement énergivore … et puis ils sont devenus d’un vert vraiment vraiment foncé pas très joli. Cette vilaine couleur me gêne un peu mais je les ferai cuire ainsi à l’avenir tout de même  Clignement d'œil

Il faut dont 3 ou 4 artichauts, des artichauts de Bretagne Camus de calibre 9/11 (attention, c’est que je m’y connais en artichauts et le breton c’est le meilleur !) et 100 g d’eau.

Realisation_du_23-07-11
Dans une grande quantité d’eau, bien laver les artichauts et en les agitant énergiquement pour que toutes les saletés coincées dans les feuilles puissent tomber. Les poser sur le bord de l’évier et casser leur tige afin d’en retirer un maximum de filaments.
Verser 100 g d’eau dans la cuve puis y déposer les artichauts.
Programmer en position high pour 3 h (on peut réduire d’un quart d'heure selon la taille).

Realisation_du_23-07-11a

Realisation_du_23-07-11q

 

image


Pour une jolie présentation,
je vous renvoie à mon billet que vous trouverez ICI.



               

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Christalie, sont chers partout maintenant les artichauts ! pour y remédier, faut aller se servir dans un champ en Bretagne [bataille] chut, j'ai rien dit et d'ailleurs je ne le ferais jamais [heureux]
Répondre
C
j'aurais pas fait et puis tes"moins" sont justes donc je ferais pas ...de toute façon chez moi sont très chers !!!!
Répondre
M
Michel, c'est facile à faire ça l'artichaut, c'est la pleine saison en ce moment, tu peux donc t'en régaler [bisous]
Répondre
M
Silena, merci, c'est très gentil, j'essaie de vous faire envie aussi bien avec un artichaut qu'avec un beau gâteau ![bisous]
Répondre
M
C'est très bon ça j'adore dépioter un artichaut pour atteindre son coeur tendre..Mmmmm!!<br /> Bises du soir [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité