750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
3 août 2011

Petits biscuits sablés

 


Une gourmandise de plus ! les petits sablés que c’est bon …. mais j’aime aussi qu’ils soient
jolis à regarder.

La pâte est très simple à réaliser, donner aux biscuits
des formes sympa
est pour moi une autre affaire Triste
PIC_0705

La presse à biscuit Marcato bien connue avec ses multiples emporte-pièces a bien fonctionné lors de la première utilisation, j’avais pris cette photo à l’époque …. heureusement car je n’ai jamais réussi à renouveler l’exploit, impossible, c’est une véritable catastrophe, j’ai abandonné.



J’ai donc fait un nouvel essai avec ces deux petits moules en forme
de cœur en espérant toutefois trouver un jour une presse qui soit aisée à manipuler Triste.

Le résultat est fort sympathique.
P1040729P1040730
Et voici une boîte de petits sablés !
Je vais tenter de ne penser à eux qu’une ou deux fois par jour et pour quelques instants seulement, pas évident !

P1040748 P1040750 P1040749
     

               Pour la pâte

  165 g de beurre pommade     
  165 g de sucre semoule  *  
  1/2 sachet sucre vanillé 
*  
   2 gros œufs 
   4 g de levure chimique 
   335 g de farine T45

P1040715

Dans le bol du robot, battre à vitesse moyenne le beurre pommade avec les sucres puis ajouter les œufs un à un, la levure et enfin la farine toujours à vitesse moyenne.
 
Ne pas trop travailler la pâte, arrêter dès qu’elle est formée, elle colle légèrement, c’est normal. La réserver au frais, couverte, pendant 4 heures au moins.**
 
     
P1040718 P1040720 P1040721
     
     
P1040727 P1040724 P1040727

Ne pas travailler toute la masse en une fois ; prendre un morceau de pâte, fariner le plan de travail, étaler sur une épaisseur de 3 mm à 1 cm selon votre désir, découper les biscuits et les cuire à 185° pour une durée de 5 à 10 mn selon leur épaisseur, bien surveiller, ça cuit assez vite.
Faire refroidir les biscuits sur une grille et les conserver dans une boîte hermétique ….. s’il vous en reste !

*  
J’ai utilisé au total 170 g de “sucre glace vanillé maison” 
     Pour le faire, dans un grand bocal de sucre semoule je plonge des gousses de vanille qui
     ont été utilisées et au bout de
quelques semaines et d’une vingtaine de gousses, je mixe
     le tout 1 mn à vit 9.
** Je fais la pâte en fin d’après-midi et je la laisse au réfrigérateur toute la nuit, il faut lui
    laisser ensuite le temps de se réchauffer un peu.

Realisation_du_22-07-11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suis un peu comme toi, j'évite d'en faire trop souvent, c'est tellement bon qu'on n'arrive pas à se raisonner, c'est terrible [bisous]
Répondre
T
les petits sablés...Si junior voit la photo des tiens,il va me mettre au boulot quoique ,moi,je n'en fiat qu'en période de Noel,si si ,sinon j'en ferais toute l'année tellement ils aiment les sablés mes hommes
Répondre
M
Suis un peu en retard mais c'est avec plaisir que je vous accueillerai pour croquer quelques petits sablés les filles, bonne soirée [bisous]
Répondre
A
trop sympas tes sablés :-)
Répondre
M
Je serais bien venue gouter chez toi aujourd'hui ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité