750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
10 août 2011

Tomates séchées

J’ai pas mal lu sur le sujet et puis je me suis lancée avec ce dont je me souvenais et la chance était avec moi, c’est Extra !

Par contre, niveau rentabilité, c’est zéro de chez zéro ! Toutes les tomates de la photo n’ont donné que le bocal de la fin et encore il n’est pas plein !  On a la qualité mais pas la quantité  Clignement d'œil

Ce sont les tomates du jardin qui auront d’ailleurs bien peu produit cette année, pas de coulis en perspective pour l’hiver.

Il faut les éplucher puis vider soigneusement les graines et les couper en tranches d’environ 1 cm. Les saler suffisamment et les laisser s’égoutter pendant deux à trois heures dans un égouttoir.

Ensuite, je les ai déposées sur un torchon, recouvertes d’un autre torchon et j’ai pressé à peine à peine pour absorber encore un peu d’humidité.

J’ai fait préchauffer mon four à 95°C et ai rangé mes tomates sur deux plaques, les ai poivrées légèrement et saupoudrées généreusement d’origan en poudre. J’ai vaporisé de l’huile d’olive puis ai enfourné pour plusieurs heures en retirant au fur et à mesure les tranches qui étaient bien réduites et fripées.

Dans un bocal à confiture j’ai déposé une couche de tomates, ai parsemé de thym et de rondelles d’ail et ainsi de suite puis j’ai recouvert l’ensemble de ma meilleure huile d’olive.

Il y a environ deux semaines que je les ai préparées ainsi et je les avais quasi oubliées ….
oubli réparé, à  l’apéritif, quel régal ! 

Realisation_du_09-08-11v

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Danielle, merci de ta visite et de ton petit mot, ça fait tellement plaisir [heureux]<br /> Les tomates vont très vite être finies hélas ! je pense qu'on peut tenter avec tous les fruits aussi. A mettre dans les cakes en hiver par exemple hum ...<br /> A bientôt j'espère [offre des fleurs]
Répondre
D
C'est ce que j'ai fait l'an dernier avec des tomates cerises. C'était délicieux ! Cette année je tente avec des poires (sans mettre de sel et d'origan). Bon appétit !
Répondre
M
Josette, pas vraiment beaucoup de tomates non plus alors, c'est ce que j'entends aussi autour de moi, on en aura plus l'an prochain ! [bisous]
Répondre
J
vue les tomates que j'ai cette année au jardin,cela ne vaut pas le coup.bisous[bravo][bravo][bisous]
Répondre
M
Jhasmina, merci de ta visite et aussi félicitations encore pour tes superbes réalisations, champion [super !][super !][super !][bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité