750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
25 août 2011

Dos de cabillaud en croûte d’amande

Le dos de cabillaud est un morceau de choix (sans arête). J’attends de le trouver un promotion car c’est assez onéreux mais tellement bon.
J’étais partie sur une autre recette mais il me manquait du citron et j’ai trouvé une annotation qui proposait cette variante : elle vient d’une forumeuse dont j’ignore absolument le nom mais qu’elle soit remerciée car l’idée est bonne.


Dos de cabillaud en croûte d'amande.scalb1.scalb1.scalb1

-  1 dos de cabillaud             
-  de la poudre d’amande
-  de l’huile d’olive
-  du paprika
-  du piment d’espelette
-  1 bouquet de persil
-  sel fin

 

 

 



Les quantités de chaque ingrédient seront à estimer selon vos goûts et surtout la taille du dos de cabillaud.
Mélanger tous les ingrédients (sauf le persil) et en tartiner le dos de cabillaud recto et verso et le laisser au frais ainsi pendant 2 heures environ.
Préchauffer le four à 180°C et y enfourner le poisson pour 20 à 25 minutes.
Servir accompagné de légumes cuits à la vapeur comme ici du chou-fleur, des tomates, des carottes et des pommes de terre avec du persil ciselé.

Dos de cabillaud en croûte d'amande.scalb1

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rockthebretzel, ah ah .... je sais à présent que tu te mets au poisson, c'est excellent et si facile à préparer ! merci pour les compliments, c'est vraiment gentil [offre des fleurs]
Répondre
R
Je ne suis généralement pas très fan de poisson mais par contre j'adore l'amande. Donc, une super façon de m'en faire manger! En tout cas, les photos sont très jolies!
Répondre
M
Andrée, c'est gentil d'être passée par ici, merci [bisous]<br /> Pour les PP j'espère que ça simplifiera pour certaines [heureux]
Répondre
M
Taka, je suis vraiment d'accord avec toi, le prix est souvent rédhibitoire alors je surveille les promotions et puis c'est pour des occasions particulières et c'est tellement bon [bisous]
Répondre
M
1001 petits plats, merci de ta visite et de ton petit mot, c'est gentil [heureux] reviens tant que tu veux [offre des fleurs]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité