750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
29 août 2011

Lasagnes aux petits légumes en mijoteuse

Je me suis très largement inspirée de la recette donnée par Tetelle42 sur le forum de Supertoinette.

C’est un plat sans viande qui ravira les amateurs de légumes. La cuve de la mijoteuse était presque pleine et il y avait de quoi faire de 8 à 12 parts selon les appétits !

        Ingrédients :Realisation_du_19-06-11

image  1 oignon                              
image  2 gousses d’ail
image  20 g d' huile d’olive
image  4 jolies carottes
image  4 jolies courgettes
image  400 g de champ. de Paris 
image  1 pte boîte de tomates en dés
image  12 à 15 feuilles de lasagnes
image  100 g de parmesan
image  de l’origan en poudre
image  sel fin et poivre du moulin

        Béchamel :

image  recette ICI mais avec 750 g de lait + 60 g de beurre + 60 g de farine

Le principe est enfantin : mettre l’oignon et l’ail émincés dans le fond de la cuve de la mijoteuse avec un généreux filet d’huile d’olive.
Couper les légumes en très petits dés et les mélanger. Poser 1/3 de ce  mélange + sel + poivre sur l’oignon et l’ail.
Ensuite 1/3 de la boîte de tomates en dés + sel + poivre.
Puis une couche de lasagnes recouvertes de 1/3 de la sauce béchamel.
Recommencer ainsi deux fois à partir du mélange de légumes puis couvrir du parmesan et saupoudrer généreusement d’origan.

               Realisation_du_19-06-11-7            Realisation_du_19-06-11-6            Realisation_du_19-06-11-5


Programmer la mijoteuse en mode high pour 2 h 30. Les légumes seront très légèrement croquants, prolonger la cuisson si vous les voulez vraiment fondants.
Il n’est pas resté de jus au fond de la mijoteuse alors qu’aucun liquide n’est ajouté, les légumes suffisent. A servir de suite, la présentation est un peu délicate mais le lendemain on peut réchauffer et là l’ensemble est vraiment impec !


Realisation_du_19-06-11-4

Merci Tetelle

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Janny, bon retour ! je crois bien que les lasagnes aux légumes ont été déclinées de trente six manières différentes et à chaque fois c'est une réussite et la tienne est effectivement light ce qui ne gâte rien au contraire [victoire !]
Répondre
J
as-tu vu ma version sans béchamel? avec un bouillon au vin blanc c'est à tomber par terre! et ça change ultra light!
Répondre
M
Merci les filles pour vos petits mots, suis un peu en retard pour y répondre [confus]<br /> <br /> Taka, c'est juste pour toi que je n'ai pas mis d'aubergine [bataille] <br /> <br /> Coxi, j'espère que tout va s'arranger, même si ce n'est pas grave, on s'en passe volontiers des soucis [heureux]<br /> <br /> [offre des fleurs]
Répondre
P
Hum, très sympa ces lasagnes!
Répondre
C
Et bien Martine tu as bien bossé ces derniers temps, bravo !! Pas eu le courage, je me suis mise en mode vacances (après un mois d'août de poisse, rien de grave mais plusieures tuiles sur 1 mois) je reviens doucement en mode culinaire, je fais ma rentrée comme les enfants très prochainement, lol!!<br /> à bientôt !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité