750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
6 septembre 2011

Flétan et petits légumes en papillotes

On peut difficilement faire plus simple ni plus diététique et vraiment c’est excellent !

Le flétan est excellent pour notre santé, je n’en trouve pas régulièrement sur l’étal frais alors j’ai essayé congelé, c’est aussi bien.
J’ai fait à l’intuition avec carottes et courgettes et juste un peu de curry, les légumes sont cuits au varoma mais toute cuisson à la vapeur conviendra.
Ensuite, cuisson de la papillote au four à micro-ondes.


flétan, tagliatelles de légumes en papillottesa 

- 1 pavé flétan / personne
- 1 jolie carotte / personne
- 1/2 courgette / personne
- curry (ou autre à votre goût)
- 1 càs de crème/personne
- sel fin et poivre

flétan, tagliatelles de légumes en papillottesb 
 
Eplucher les carottes,
éplucher les courgettes un trait sur deux,
les couper en tagliatelles

flétan, tagliatelles de légumes en papillottesc

Déposer les carottes dans le varoma et les courgettes dans le plateau. Faire cuire 25 mn temp Varoma vit 1 avec 800 g d’eau dans le bol.
Laisser égoutter ensuite quelques mn.
Dans du papier cuisson en double épaisseur, poser le pavé de flétan (totalement décongelé), saler, poivrer, saupoudrer de curry. Couvrir le poisson avec les légumes, saler, poivrer et saupoudrer de curry.
Fermer la papillote et la déposer dans une assiette creuse.
Cuisson alternée 1 mn/assiette, 5fois.
Ouvrir la papillote, faire couler et jeter le jus de cuisson, déposer le poisson et les légumes dans l’assiette de service.

 

verser la crème fraîche, hummmmm…….

 

Realisation_du_21-08-11


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurence, bonjour et bienvenue, je viens d'aller m'inscrire chez toi aussi, bien des recettes sympathiques ! [offre des fleurs]
Répondre
V
Bonne idée cette petite recette diététique. Je la garde précieusement.
Répondre
J
martine<br /> je reviens à peine, donc je fiule voir tout ce qu'il y a de nouveau chez toi! et là miam ça m'a l'air rudement bon! bravo!!!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
Christelle, je viens d'aller voir de quoi il s'agit, je vais te répondre "oui" bien sûr, c'est amusant et ça peut donner des idées [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité