750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
19 septembre 2011

Knacks en tourte en Pie & Co

Très très vite fait et ma foi bien bon avec quelques crudités ou une salade verte.


                      Pour réussir 4 tourtes :Realisation_du_30-06-11

               

 

 

                                                 
                3 Knacks
                1 yaourt nature (ici fait en MD)

                2 œufs moyens
                1,5 cuiller à soupe de moutarde
                1/2 sachet de levure chimique
                70 g de farine T45
                sel fin et poivre du moulin

Dans un saladier, à l’aide d’un fouet, battre les œufs + la moutarde + le yaourt. Ajouter ensuite la levure + la farine + sel + poivre.
Découper les knacks en petits morceaux.

Realisation_du_30-06-11-6


Après avoir fait chauffer l’appareil pendant quelques minutes, vaporiser un voile d’huile dans chaque empreinte puis y verser un peu de pâte, répartir les morceaux de saucisse puis compléter avec le reste de la pâte qui doit couvrir les festons des empreintes.
Fermer et laisser cuire pendant une dizaine de minutes, surveiller.
Démouler et à l’aide d’un ciseau, découper proprement les tourtes, grignoter les chutes ……. chut !!!!!

image   Il faut que les empreintes soient bien remplies, même si la pâte déborde un peu ce n’est
       pas grave.

       Pour avoir des tourtes bien bombées et dorées, une fois que la pâte a commencé à cuire,
       retourner vivement l’appareil, laisser
cuire ainsi quelques minutes avant de remettre
       l’appareil à l’endroit. 

image   On peut aussi découper les knacks en petits morceaux que l’on ajoutera directement à la
       pâte avant de couler dans les empreintes.

Realisation_du_30-06-11-3

Realisation_du_01-07-11

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Problèmes d'accès à mon blog alors je ne trouve vos commentaires que tardivement mais je vous en remercie, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> Taka, je ne suis absolument pas pointue en matière de knacks ou de knackis alors merci d'avoir précisé. En fait, on fait une pâte de base et on parfume avec ce qu'on veut, c'est surtout la présentation qui est super sympa et on a l'impression de jouer à la dinette [super !]
Répondre
J
trop belle ta recette! j'adopte!<br /> gros bisous ma poulette
Répondre
G
miam miam
Répondre
C
super ! ça me plait bien ça je note je note ![bisous]
Répondre
T
c'est vrai que ca a l'air appetissant avec ce moule ,et aussi ce que tu mets dedans .Mais,alors tes kancks ...ne sont aps des knacks,ce sont des knackis madame,c'est pas pareil,du tout .Le knacki est petit ,le knack ets gros .Vl'a madame ,non mais .J'adore les deux ,mais le knack en cake ca sera gras
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité