750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
5 octobre 2011

Crèmes brûlées classiques

Recette tirée du petit livre de José Maréchal intitulé “Crèmes brûlées”.


Pour 6 ramequins en terre Ø intérieur 11 cm :Realisation_du_18-06-11


    ♥ 35 cl de crème liquide entière
      ♥ 10 cl de lait demi-écrémé

        ♥ 90 g de sucre semoule
          ♥ 5 jaunes d’oeufs
            ♥ 1 gousse de vanille
              ♥ 60 g de cassonade


Faire chauffer doucement dans une casserole le lait additionné des grains de la gousse de vanille.


Fouetter énergiquement les jaunes d’oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse puis incorporer la crème fraîche froide et bien mélanger.
Ajouter ensuite le lait chaud et bien mélanger à nouveau, verser dans les ramequins.
Laisser reposer au moins 2 heures au réfrigérateur.


Placer les crèmes dans un plat, au bain marie, et faire cuire pendant 1 h à 1 h 15 à 95°C ; les crèmes doivent être tremblantes et juste prises. Réfrigérer à nouveau.

Au moment de servir, saupoudrer les crèmes de cassonade et caraméliser à l’aide d’un chalumeau ou sous le grill du four en surveillant attentivement.


image
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec retard mais merci encore de vos petits mots, tous (ou presque) les desserts nous font rêver à ce que je vois, gourmandes que nous sommes [victoire !]
Répondre
M
Christalie, merci pour les bisous, je te les renvoie avec grand plaisir mais je pense que "la guerre" est terminée, elle reviendra sans doute alors à la prochaine fois et bisous bisous bisous bisous etc ..............................[bisous]
Répondre
J
mon péché mignon!!!!!!!!
Répondre
M
Ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de crème brûlée... Mais la tienne me donne envie d'y remédier! <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée!
Répondre
G
miam j'adore
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité