750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
26 octobre 2011

Pâte sablée au Thermomix

 

  Pâte sablée sucrée :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre en morceaux
- 50 g de sucre semoule
- 75 g de lait
- 2 jaunes d’oeufs
- 1 pincée de sel
Dans le bol, mettre tous les ingrédients,
mixer 20 sec. à vit 4.
Afin de décoller la pâte du  bol,  
mixer 10 sec. FSI à vit. 2.

Faire une boule, ne pas la travailler,
la mettre à rafraîchir 30 mn au réfrigérateur
emballée dans un film.
Realisation_du_24-10-11c
Pâte sablée salée :

Supprimer le sucre et utiliser moitié beurre demi-sel / moitié beurre doux.
ou
Supprimer le sucre et n'utiliser que du beurre doux en ajoutant 1/2 cuiller à café de sel fin.

Pour faire cuire la pâte à blanc :

Faire préchauffer le four à 180°C.
Sur un papier cuisson étaler la pâte puis glisser le papier (avec la pâte dessus) dans le moule à tarte (la pâte est très friable). Piquer toute la surface à l’aide d’une fourchette. Couvrir avec un autre papier cuisson sur lequel on dispose des haricots secs par exemple.
Enfourner pour environ 25/30 mn selon le four et l’épaisseur de la pâte.


image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir fait de suite mes pâtes au Thermomix, il m'a fallu plusieurs années avant de m'y mettre et pourtant c'est si facile ! mais sans doute est-ce encore plus facile de les acheter toutes faites [bataille]<br /> <br /> [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Jamais tenté, c'est pourtnat si simple avec le thermomix ! Bonne soirée, bises !
Répondre
J
je fait toute mes pâte au thermomix,qu'elle merveille,c'est autre chose que celle du commerce.<br /> bravo pour la tienne.[bravo]bonne soirée bisous[bisous]
Répondre
G
et dire que je n'ai pas encore testé la pate brisée avec momix
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité