750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
31 octobre 2011

Gratins de courgettes en mini-cocottes

Cette recette est sans prétention mais très réussie, c’est très agréable, léger, fin,  ; en résumé c’est bon !
             
       Pour 4 mini-cocottes :

 ☺ 3 petites bien fermes
      (coupées en petits dés)

 ☺ 1 belle gousse d’ail
 ☺ 1 oeuf
 ☺ 50 g de lait
 ☺ 40 g de crème fraîche liquide (entière)
 ☺ 15 g d’huile d’olive
 ☺ 40 g de parmesan
 ☺ feuilles de basilic
 ☺ sel fin et poivre du moulin

Eplucher ou non les courgettes puis les couper en très petits dés à l’aide d’un coupe légumes par exemple.
Faire chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir les courgettes pendant  une dizaine de minutes pour leur faire perdre  leur eau, les faire à peine dorer. Quelques minutes avant la fin, parsemer de l’ail écrasé, saler, poivrer.
Dans un saladier, battre l’oeuf, le lait, la crème fraîche, l’huile et le basilic finement ciselé, saler, poivrer.

Faire préchauffer le four à 180°C.
Répartir les courgettes dans les cocottes puis le flan et saupoudrer du parmesan puis enfourner pour 25 mn, c’est tout !


Realisation_du_29-07-11

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petits gratins ont l'air très agréables et très frais!! Puis la présentation est vraiment jolie!
Répondre
M
Christalie, Taka, Gabbie, Vanille, merci pour ces petits mots, j'ai remarqué que la cuisine en mini-cocotte avait un certains succès, je pense qu'on a l'impression de rejouer un peu à la dinette ! bonne fin de w.e. [offre des fleurs][bisous]
Répondre
M
Milie, je n'ai pas de coquille sinon je serais rentrée dedans pour rougir .... de plaisir, merci, tu es très gentille, les compliments sont toujours bienvenus [bisous]
Répondre
V
J'adore les gratins et je ne cuisine pas assez les courgettes!! Alors ta recette est idéale pour moi!! A bientôt.
Répondre
G
je trouve ta recette super apétissante !
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité