750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
8 novembre 2011

Bananes caramélisées en mijoteuse

J’avais vraiment envie de faire un dessert en mijoteuse et Mamina avait donné cette recette sur le forum de Supertoinette, il me manquait quelques ingrédients mais je n’ai pas résisté et j’ai fait avec les moyens du bord !
J’ai coupé en plus mes bananes en deux afin de pouvoir les sortir de la mijoteuse sans les mettre en miettes car elles étaient déjà un peu mûres et j’avais peur d’avoir quelques soucis pour la présentation Clignement d'œil

image   3 bananes coupées en deux dans le sens de la longueur
image   4 cuillers à café de vergeoise brune
image   le jus d’une orange
image   2 cuillers à café de miel
image   1/8 de cuiller à café de gingembre moulu
image   12 graines de cardamome
image   1 gousse de vanille dont j’ai gratté les grains
image   1 cuiller à soupe d’eau de fleur d’oranger
image   1 cuiller à soupe de rhum

Déposer les bananes dans la cuve de la mijoteuse.
Mélanger l’ensemble des autres ingrédients et verser sur les bananes.
Lancer en cuisson low pour 2 à 3  heures (selon la maturité des bananes).
Dans sa recette, Mamina fait chauffer le rhum dans une casserole puis le fait flamber en le versant sur les bananes ; j’avais sans doute mal lu car j’ai mis le rhum dès le début, le ferai flamber une autre fois Embarrassé

 

Realisation_du_22-05-11-1

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Novice, et pourquoi pas avec une tranche de pain d'épices [heureux]<br /> <br /> Josette, je reconnais bien la gourmande [heureux]<br /> <br /> Miss Bretzel, oui c'est très parfumé [heureux]<br /> <br /> Merci tout le monde, bonne et belle journée ![bisous]<br /> [offre des fleurs]
Répondre
M
Mes bananes en mijoteuses ont remporté un franc succès, je suis ravie, j'avais hésité à poster la recette comme quoi [heureux]<br /> <br /> Taka, je me demande bien ce que tu as bien pu lire [heureux]<br /> <br /> Milie, j'aimerais conter mes recettes à ta manière [super !]<br /> <br /> Ptitelili, et si on partait toutes les deux dans les îles, ça te dit ? [très heureux]<br /> <br /> Christalie, non, pas du Rhum comme ça nature mais je ne dis pas "non" à tout [heureux]<br /> <br /> Kalinka, merci de ta visite, à bientôt [bisous]<br /> <br /> Zizine, il fallait les flamber mais j'avais mal lu la recette d'origine [bataille]
Répondre
M
Un dessert très gourmand! Puis, toutes ces épices, miam!!
Répondre
J
cela doit dégager une délicieuse odeur hummmmmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!.bonne nuit.bisous[bravo][bisous]
Répondre
N
Belle idée dis martine!
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité