750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
9 novembre 2011

Fondant praliné et pommes caramélisées

Cette petite recette était tout simplement imprimée sur le papier de couverture de la tablette de chocolat.
Facile et vite faite, elle fait un dessert tout à fait honorable !

P1030784
               Pour 8 tartelettes Ø 10 cm
 

         ♥ 170 g de chocolat praliné
                 (Nestlé dessert praliné)
        
♥ 3 œufs                                                   

         ♥  40 g de farine T45
         ♥  50 g de sucre semoule
         ♥  80 g de beurre
         ♥  3 pommes Golden
         ♥  2 belles cuillers à café de miel
         ♥  amandes effilées

Faire préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre pendant 1 à 2 mn
(bien surveiller, ça fond très vite).
Ajouter à ce mélange le sucre, puis les œufs, puis la farine ;
bien mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Verser dans des moules à tartelettes beurrés (inutile s’ils sont recouverts de téflon ou en silicone).
Enfourner pour 15 mn.
Pendant ce temps, éplucher les pommes et les couper en lamelles que l’on fera revenir à la poêle dans le miel.
Faire aussi prendre couleur aux amandes effilées, à sec, dans une poêle ; attention, bien surveiller, ça brûle très vite !
Servir cette tartelette avec les pommes caramélisées et les amandes effilées et pourquoi pas une boule de glace vanille, un filet de caramel, des oranges confites, de la crème Chantilly etc ……
J’ai présenté “nature” car ce dessert est déjà très très riche, inutile donc d’en rajouter  ! 
Clignement d'œilP1030793

fondant praliné aux pommes caramélisées

 

P1030800Realisation_du_15-05-113

image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est marrant, j'ai acheté le même chocolat la semaine dernière! Je n'ai pas utilisé la totalité et je n'ai pas même pas pensé à regarder à l'intérieur!
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmm un vrai délice...<br /> bizzzz
Répondre
T
alors ca,ca m'a l'air fameux,tu as deja du remarquer que je faisais beaucoup de fruits en desserts .Je ne fais jaamis attention aux recettes sur les produits ,stupide que je suis [confus]
Répondre
M
Merci mille fois à toutes pour être passées me voir, c'est un plaisir de vous recevoir, revenez quand vous voulez !!!! [heureux]<br /> <br /> et merci aussi pour les gentils compliments [bisous][offre des fleurs]
Répondre
S
miam ... j'ai faim et il n'est que 10h15 ... ça promet ;-)
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité