750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
17 novembre 2011

Comment faire de fines feuilles de chocolat


Realisation_du_11-11-11

J’en suis restée étonnée ! c’est enfantin pour un résultat vraiment intéressant !
Dans le cas présent, j’ai fait fondre 4 carrés de chocolat noir dans un petit bol au m.o.
J’ai ouvert une pochette (plastique non alimentaire, mais chut ! pour une fois…) et j’ai déposé le chocolat à l’intérieur puis j’ai rabattu la feuille plastique et j’ai lissé à l’aide d’une spatule plate en bois jusqu’à obtenir l’épaisseur désirée puis passage de quelques minutes au réfrigérateur.
Le plastique se détache parfaitement et il n’y a plus qu’à découper les formes désirées à l’aide d’une pointe de couteau trempée dans de l’eau chaude.
Facile !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ta visite Tokinette et bonne journée à toi aussi [bisous]
Répondre
O
Il fallait y penser ! Merci pour l'astuce Martine ! Très bien pour décorer un entremets, par exemple...BISOUS de Tokinette et bonne journée !!!<br /> [bisous]
Répondre
M
Ravie les filles si ce petit truc peut vous donner des idées, on peut faire ainsi de jolis décors qui font très "pro" et pour peu de travail, j'ai même réussi du premier coup ! j'en reviens pas encore !<br /> <br /> Bonne soirée à toutes et bon courage pour le travail demain matin [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Christalie, alors, il faudra le dire plus fort car je ne l'avais pas retenu ! [heureux] faut dire que je m'intéresse davantage au sucré à présent que je le maîtrise un peu mieux, pas facile à apprivoiser ! [offre des fleurs]
Répondre
M
Karipuce, suis bien de ton avis, on doit en avaler des choses pas bien bonnes pour notre santé et on ne nous dit pas tout ............ [bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité