750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
21 novembre 2011

Lapin à la moutarde en mijoteuse

Mijotons toujours avec le livre “Petits plats à la mijoteuse” édité par Larousse.
Un minimum de travail pour la mise en œuvre et la cuisson se fait sans surveillance, la viande peut attendre ou être réchauffée, c’est juste excellent !
Realisation_du_02-11-11    - 1 lapin découpé de 2 kg       
- 60 g de farine 
- 2 càs d’huile d’olive
- 200 g de lardons
- 25 cl de vin blanc sec
- 1 oignon émincé
- 2 carottes en petits morceaux
- 1 gousse d’ail pilée
- 2 feuilles de laurier
- 2 càs de moutarde
- 30 cl de crème liquide
- sel fin, poivre du moulin

Realisation_du_02-11-11a
Realisation_du_02-11-11b
Ajouter sel et poivre à la farine, rouler les morceaux de lapin dans ce mélange puis les faire revenir dans l’huile et les déposer ensuite dans la cuve de la mijoteuse, fermer le couvercle.
Dans la même poêle, faire dorer les lardons puis les verser dans la mijoteuse. Jeter la matière grasse de la poêle, ajouter le vin blanc et faire chauffer pour décoller les sucs de la viande, gratter, transvaser dans la mijoteuse.
Realisation_du_02-11-11d
Realisation_du_02-11-11c
Dans un saladier, mélanger l’oignon, la carotte, l’ail, le laurier, la moutarde et la crème fraîche.
Verser dans la cuve de la mijoteuse et programmer en cuisson low pour 2h 30, il faut que le lapin soit tendre.
Vérifier la cuisson, rectifier l’assaisonnement et servir avec l’accompagnement de votre choix.

Realisation_du_02-11-11e

Realisation_du_02-11-11g

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Laurco, j'espère que vous plaira [bisous]
Répondre
L
une bonne recette mise de coté merci
Répondre
M
Les filles, merci à toutes, vraiment vous me gâtez et ça me plait bien [confus]<br /> <br /> Alors le lapin n'est pas apprécié à toutes les tables puisqu'il est devenu un animal de compagnie, oh, je n'y ai pas pensé mais je vous promets que je ne cuisine jamais de ch*** (chut !!!), c'est pour rire bien sûr [heureux]<br /> <br /> Bonne fin de soirée tout le monde [bisous][offre des fleurs]
Répondre
M
Lou, merci aussi d'être passée ici, un mot gentil en passant fait toujours vraiment plaisir, j'irai aussi te faire coucou [offre des fleurs]
Répondre
M
Sandrine, bienvenue à toi dans le monde du blog culinaire, c'est gentil d'avoir laissé ce petit mot, je vais retourner te faire un petit coucou, je me réjouis quand je vois des jeunes femmes cuisiner pour leur famille, félicitations, cuisiner c'est une façon d'aimer ![bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité