750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
24 novembre 2011

Couteaux en béchamel

Realisation_du_04-11-11                                           Realisation_du_04-11-11g


La nostalgie de la Bretagne … alors une petite recette de coquillages pêchés par un passionné !
Les couteaux se trouvent maintenant sur les étales des poissonniers en bottes d’un kilo mais je suppose que ce sont des couteaux “élevés” ….. alors rien à voir avec le goût de ceux pêchés à Santec …..  quel chauvin !

Rien de plus simple en fait ; il suffit de laver les couteaux à l’eau courante,
de les plonger dans une grande
quantité d’eau bouillante salée.
Il faut compter  2 mn à partir de la reprise de l’ébullition puis égoutter de suite.

Realisation_du_04-11-11a Realisation_du_04-11-11b Realisation_du_04-11-11c

Ensuite, retirer les coquilles et ne conserver que les parties blanches, c’est facile à repérer.
Rincer à nouveau s’il y a du sable et bien sécher.
A l’aide d’un ciseau, découper en très petits bouts.
Préparer une sauce béchamel que vous trouverez ICI.
Mettre les couteaux dans un plat à gratin, couvrir de béchamel puis de fromage râpé et passer au four pendant un petit quart d’heure.

Realisation_du_04-11-11d Realisation_du_04-11-11e Realisation_du_04-11-11f
SANTEC !

P1030073

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà que grâce à ce petit billet les marchands de coquillages vont être dévalisés [heureux][heureux][heureux][heureux][heureux]<br /> <br /> Josette, je reconnais qu'au barbecue je n'ai jamais vu faire mais j'avais une amie qui les mangeait crus directement sur le banc de sable quand on les pêchait [en colère]<br /> <br /> Je les cuisine surtout pour mon mari, moi ... bof ... [bataille]<br /> <br /> Bientôt c'est la période du homard et de la langouste, c'est différent je dois dire [heureux]
Répondre
C
Je n'en ai jamais mangé, mais si j'en voit un de ces jours, c'est sûr, j'en prends![bisous]
Répondre
M
je n'en ai jamais mangé mais j'avoue que cela me tente beaucoup
Répondre
J
j'en ai vue griller au barbecue a la mer,et cela ma dégoutée,depuis,je les regarde de loin,peut être qu'avec ta recette,j'y gouterai.bonne soirée bisous[bisous]
Répondre
V
Je n'ai jamais mangé ces outeaux et j'en ai vu qu'une seule fois!!! Bravo pour cette recette bien originale!! Bonne soirée et à bientôt.
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité