750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
9 décembre 2011

Légumes d’automne en mijoteuse

Merci Corinne pour cette belle idée de légumes de saison, c’était très bon, je referai cette recette !
C’est ICI que vous pourrez faire une petite visite à Corinne qui est aussi une adepte de la mijoteuse.
Donc, comme presque toujours en mijoteuse, rien à faire ou presque ; plat  complet, équilibré et sans matières grasses inutiles. On prépare les légumes, on met tout dans la cuve et on attend tranquillement l’heure du déjeuner en feuilletant un catalogue d’appareils électroménagers  Clignement d'œil
Je me suis aperçue, après coup, que j’avais préparé la crème fraîche comme indiqué par Corinne et que j’ai complètement oublié de l’ajouter !  on s’est régalés alors je dirais que la crème peut être un plus mais qu’elle n’est pas indispensable si on surveille sa ligne par exemple ….

    
Pour 4 convives :

- 400 g d’endives pesées une fois coupées en tronçons 
- 550 g de pdt pesées épluchées et coupées en rondelles 
- 200 g de champ. de Paris pesés coupés en lamelles 
- 2 tranches de jambon (ou 3 ou 4 ou plus, c’est selon ..) 
- 150 g de fourme d’Ambert 
-  thym 
- sel fin et poivre du moulin
Realisation_du_04-12-11b
Realisation_du_04-12-11d


Dans la cuve de la mijoteuse, déposer les endives en
tronçons puis les pommes de terre.




Ajouter le jambon grossièrement découpé puis parsemer de thym.


Couvrir avec les champignons, saler, poivrer et parsemer à nouveau un peu de thym.


Programmer pour 2 h 30 en mode high (temps à adapter à votre quantité de légumes). 



45 mn avant la fin de la durée de cuisson, ouvrir et ajouter la fourme d’Ambert découpée en lamelles.



La fourme d’Ambert fond et coule à travers les légumes, c’est divinement bon !!!!!!



légumes d'automne en mijoteusez

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui les filles c'est un peu une gourmandise et tout le mérite en revient à Corinne !<br /> <br /> Taka, pas de nouveaux jouets à Noël, ce sera une surprise du Père Noël [victoire !]<br /> <br /> Belle journée tout le monde [bisous][offre des fleurs]
Répondre
C
coucou Martine , ravie de constater que tu aies aimé ce petit plat gourmand, et je te remercie de le faire découvrir ici, gros bisou [bisous]
Répondre
M
Très appétissant, surtout avec de la fourme d'Ambert qui coule, tu le décris si bien! (Miam)
Répondre
T
Je sais que ca j'aimerais beaucoup ces légumes mijotés,mais je n'ai point de mijoteuse et n'en veux point .Alors t'as ecrit au pere noel pour avoir de nouveaux jouets electromenagers ?[très heureux]
Répondre
C
humm tu m'étonnes que c'est bon !! meri de cette idée d'hiver !![bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité