750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
22 décembre 2011

Mini tartelettes pour apéritif

Et voici qu’une conseillère Demarle vient de s’installer dans ma ville ….. mes envies étaient vastes, j’ai eu le plaisir d’assister à sa première réunion au demeurant fort sympathique et quelques jours après j’ai pu me lancer dans la confection de ces mini tartelettes. Un jeu pour enfant aimant cuisiner, une vraie dînette avec ce petit découpoir et cette plaque en silicone de 30 mini empreintes.
Pour le premier essai, j’ai regardé vers le salé donc mini quiches lardons, mini quiches saumon et mini pizzas.

Il est possible de découper les 30 petites pâtes dans un seul rond de pâte du commerce.

J’ai préféré une pâte brisée faite Thermomix, recette ICI, j’ai découpé le pâton en 4 morceaux et j’en ai congelé 3.
J’ai étalé le plus finement possible de quatrième morceau et j’y ai découpé les 30 empreintes.

Pour la garniture j’ai acquis une barquette d’allumettes de lardons et une autre d’allumettes de saumon frais (je n’ai pas utilisé la totalité, j’ai congelé les petites allumettes restantes).

10 empreintes : fond de pâte, 2 ou 3 allumettes de lardons,
                             un trait de crème fraîche liquide.

10 empreintes
: fond de pâte, 2 allumettes de saumon frais,
                             un trait de crème fraîche liquide.

10 empreintes
: fond de pâte, sauce tomate, recette ICI,
                             un éclat d’olive noire.
Realisation_du_07-12-11g_thumb


Répartir un peu de fromage râpé sur l’ensemble des  tartelettes.


Enfourner dans un four préchauffé à 200°C pour une quinzaine de minutes (à adapter selon le four).

Realisation_du_04-12-11f_thumb5 Realisation_du_04-12-11e_thumb4 Realisation_du_04-12-11a_thumb4

Realisation_du_04-12-11b_thumb6 Realisation_du_04-12-11c_thumb7

Dégustées à l’apéritif avec un Américano, recette ICI, elles n’ont pas fait un pli,
chacun avait sa préférence et il n’est rien resté en peu de temps !
Le coût est vraiment très modique (au congélateur de quoi faire plusieurs autres plateaux avec les premiers achats) par rapport à celles achetées toutes faites et je ne vous dis pas le goût sans compter la qualité des produits !

Realisation_du_07-12-11h_thumb8

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou,tes tartelettes sont superbe et bien délicieuse.bisous[bravo][bisous]
Répondre
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité