750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
2 février 2012

Dos de cabillaud en croûte d’herbes

Il y a quelques temps j’avais proposé le dos de cabillaud en croûte d’amande ICI et aujourd’hui c’est à nouveau un dos de cabillaud mais cette fois en croûte d’herbes.

C’est très bon, diététique et si vite fait. Un joli dos comme celui-ci régalera 4 convives, je l’ai servi avec un gratin de légumes ICI, on s’est encore régalés ! Je l’achète lorsqu’il est en promotion car c’est assez cher et je le congèle. Il faut le laisser bien décongeler et l’essuyer soigneusement.
Une fois la garniture posée sur le poisson, je mets au réfrigérateur le temps de faire chauffer le four, ça permet au beurre de se raffermir. Difficile de donner des poids exacts pour le beurre et la chapelure, tout dépend de la taille du poisson, il faut que la préparation soit juste souple.

 
- 1 joli dos de cabillaud pour 4 à température ambiante
- 1 gros bouquet de persil Realisation_du_11-09-11b finement ciselé
- du beurre à température ambiante
- de la chapelure 
- le jus d’un citron
- sel fin et poivre du moulin



Realisation_du_11-09-11c Realisation_du_11-09-11d Realisation_du_11-09-11e








Realisation_du_11-09-11f


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients intimement à l’aide d’une fourchette.

Déposer le poisson dans le plat de cuisson, le saler, le poivrer et le couvrir de la préparation. Placer au réfrigérateur.
Faire préchauffer le four à 230°C.
Enfourner pour 10 à 12 mn à 230°C.








Realisation_du_11-09-11h


Realisation_du_11-09-11a                                                                                               

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité