750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
16 février 2012

Gâteau moelleux aux pommes (cuit au m.o.)

Bluffée, le l’ai vraiment été ! cette recette de Josette m’a de suite tapé dans l’œil ! cuisson au micro-ondes ? je n’avais jamais fait cela pour un gâteau ! c’est vraiment surprenant, très bon et si vite fait, merci Josette Sourire .   S’il en reste, le lendemain, juste à peine 1 mn au micro-ondes pour tiédir le gâteau et c’est toujours aussi bon.


Je n’ai fait que la moitié des quantités indiquées et j’ai obtenu 4 ramequins :


Realisation_du_25-06-1150 gr de beurre
1 pomme
1 gros œuf
50 gr de sucre semoule
50 gr de farine a levure incorporée
un peu de sucre cassonade
50 g de chocolat 
45 g de crème fraîche liquide entière




Peler et couper la pomme en fines lamelles.
Faire fondre le beurre, les lamelles de pommes dans un plat au micro-ondes, soit environ 2mn.
Dans un bol, battre l’œuf entier avec le sucre.
Ajouter le beurre et la pomme, mélanger, puis la farine et mélanger à nouveau.
A l’aide d’un pinceau, beurrer l’intérieur des ramequins et saupoudrer de cassonade. Verser la préparation et faire cuire au micro-ondes de 4 à 6 mn  (bien surveiller, tout dépend du micro-ondes et de la taille du ou des gâteaux). Laisser refroidir.
Au moment de servir, faire fondre au micro-ondes le chocolat avec la crème liquide et verser sur les gâteaux tièdes démoulés.

Realisation_du_25-06-11-2

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité