750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
29 mars 2012

Parmentier de la mer

La pomme de terre s’associe toujours à merveille avec viande ou poisson et il m’est tout naturellement venu l’idée de la marier avec du merlu juste cuit au court-bouillon et que je vous proposais récemment en vinaigrette.
Alors, plutôt qu’une pomme de terre vapeur, pourquoi pas une bonne et belle purée bien ferme et des petits cocottes individuelles ; le parmentier de la mer fut un régal !

Donc, pour le poisson et sa cuisson, je vous renvoie à mon billet à ce sujet ICI.
Pour la purée, si vous possédez un Thermomix, vous trouverez ICI la recette de la purée réalisée ce jour avec 850 g de pommes de terre pesées épluchées. Sinon, réalisez votre purée selon vos habitudes mais faut qu’elle soit bien ferme pour ne pas se liquéfier une fois au four.
Les mini cocottes ne sont pas obligatoires mais je trouve cette présentation assez sympa. Sinon, un grand plat conviendra aussi.

Realisation_du_20-03-12A
Mettre une couche de purée dans le fond des cocottes puis une belle couche de poisson cuit, saupoudrer de paprika doux en poudre puis à nouveau une couche du purée et quelques petits morceaux de beurre.
Realisation_du_20-03-12B Realisation_du_20-03-12C
 Faire réchauffer puis gratiner au four à 180°C pendant une vingtaine de minutes, vous allez vous régaler !
Realisation_du_20-03-12E Realisation_du_20-03-12D
C’est aussi simple que bon !

Realisation_du_20-03-12
image  Antoine-Augustin Parmentier


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité