750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martine bichonne son Menu
3 mai 2012

Asperges sauce mousseline

Hé oui, la saison des asperges est là et il faut en profiter car elle ne dure guère que deux mois. Dans le sud on trouve principalement des asperges vertes ; je leur préfère de loin les belles grosses blanches que j’avais sous la main lorsque j’habitais dans la Drôme.

Ici, pas de belles grosses blanches mais des vertes ou des petites blanches souvent déjà un peu sèches, il faut s’en contenter 
Triste
Vous trouverez ICI la recette de la sauce mousseline froide qui accompagnera à merveille les asperges, qu’elles soient vertes ou blanches  Clignement d'œil
Il faut bien éplucher les asperges à l’aide d’un couteau économe en partant du pied. Ensuite, les laver, les plonger dans de l’eau bouillante salée. Le temps de cuisson (20 à 25 mn) dépendra de leur grosseur, il faut surveiller avec la pointe d’un couteau. Dès qu’elles sont cuites, les égoutter et les plonger de suite dans de l’eau très froide puis les déposer dans un plat plat sur lequel on aura mis plusieurs épaisseurs de papier absorbant ou un linge par exemple ; ainsi elles finiront de s’égoutter.
Les asperges se consomment chaudes, tièdes ou froides, c’est selon les goûts. Dresser harmonieusement sur une assiette et accompagner par exemple d’une sauce mousseline froide, recette ICI.

 

Realisation_du_06-04-12

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Martine bichonne son Menu
Derniers commentaires
Publicité